Deloitte se renforce dans la sécurité du Cloud

Après Root9B en janvier dernier, Deloitte & Touche reprend CloudQuest, un fournisseur de solutions de gestion de posture de sécurité.

Aucun détail financier n'a été donné sur la transaction. La reprise de CloudQuest étend les services de sécurité pour les environnements Cloud de Deloitte qui complète ainsi son portefeuille autour de l'orchestration et l'automatisation ainsi que la remédiation des incidents (SOAR) pour les tâches effectuées dans le Cloud.

Le logiciel de CloudQuest a été lancé en décembre 2019 sur la boutique applicative de Google. CloudQuest Guardian collecte les informations de Google Cloud Security Command Center (Cloud SCC), puis modèlise l'orchestration pour résoudre le problème de sécurité.

Deloitte se positionne sur un marché important alors que les entreprises accélèrent leur mutation vers des environnements en Cloud. Le revenu issu du marché des logiciels de gestion de la posture de sécurité est estimé à 9 milliards de dollars en 2026 en croissance annuelle moyenne de 14,4 % à compter de 2020. Ce secteur se consolide rapidement comme le montrent les acquisitions de BridgeCrew par Palo Alto Networks ou de Trustdome par Zscaler. Sophos est lui aussi sur ce marché avec sa propre solution.

Vijay Sarathi, CEO de CloudQuest