Bouygues Telecom se lance dans le Cloud

L'opérateur rejoint ses concurrents et lance une offre d'hébergement et de Cloud.

Bouygues Telecom Entreprises crée une nouvelle entité indépendante Bouygues Telecom Entreprises OnCloud qui propose des offres d'hébergement et de Cloud Computing en complément de son activité d'opérateur. La structure va bénéficier de ses propres infrastructures et profiter de l'apport de Nerim, une société acquise en 2019.

La nouvelle structure, indépendante, dispose de ses équipes d’avant-vente, de commerciaux et d’experts mais bénéficie de la force de Bouygues Telecom Entreprises sur le marché des télécommunications et d’une synergie commerciale constante avec un niveau d’intégration très fort.

Différents services

L'offre de OnCloud se veut différente avec un accompagnement personnalisé de ses clients au moment de migrer vers le Cloud et la maîtrise des factures, avec des tarifs clairs et connus à l’avance. De plus OnCloud surfe sur la vague du Cloud souverain pour l’hébergement et la souveraineté des données, grâce à l’engagement d’un acteur de droit français, la transparence des contrats et la capacité de les négocier. OnCloud met de plus en avant son savoir-faire et son travail sur la sécurité de son infrastructure (géo-redondance, barrière de sécurité sur les data centers, etc.) pour éviter toute pertes de données. OnCloud vise toutes les entreprises et mise sur l'intégration forte avec l'activité d'opérateur.

Le logo de la nouvelle entité.