Qlik optimise les données SAP

Qlik annonce l’ajout de plusieurs nouveautés permettant aux entreprises de maximiser l’utilisation et la valeur de leurs données SAP.

Un nouveau connecteur SAP unifié permet à la plateforme d’analytique de Qlik de mieux tirer parti des données SAP pour les analyser dans n’importe quel environnement SaaS ou directement géré par un client. Qlik présente également le premier d’une série d’accélérateurs de solution analytique centrés sur les données SAP.

Le nouveau connecteur SAP unifié permet aux clients d’extraire les données SAP plus facilement pour les analyser sur Qlik Sense Enterprise, grâce à une connectivité SAP BEx/InfoProvider conjointe et à un connecteur SAP SQL. Ces fonctionnalités améliorent la capacité de Qlik à acheminer des données SAP pour les analyser et s’appuient sur un ensemble de certifications et de capacités SAP.

Le nouvel accélérateur de solution SAP Order to Cash est le premier d’une série d’accélérateurs qui fourniront aux équipes IT et Data un modèle pour les architectures modernes tout en accélérant les projets de modernisation de données SAP. La solution met à contribution de multiples composants de la plateforme d’intégration des données et analytique de Qlik, ainsi que des accélérateurs de données pré-intégrés et des applications analytiques, dans le but de réduire considérablement le délai jusqu’à la production d’enseignements pouvant déboucher sur des actions. Les utilisateurs métiers, issus des domaines comme la finance, la gestion des commandes client et la gestion des stocks, peuvent tirer parti de ces composants pré-intégrés pour optimiser la gestion des fonds de roulement, l’exécution des commandes ou les niveaux de stocks.

Le fonctionnement du connecteur de Qlik avec SAP.