Rapid7 rachète l'israélien Alcide

L'éditeur de solutions de sécurité des environnements containers orchestrés par Kubernetes a mis 50 M$ pour reprendre Alcide, une start-up israélienne, spécialisée sur le même domaine.

Alors que les containers et l'orchestrateur Kubernetes montent en puissance dans les infrastructures des entreprises, il est souvent difficile de s'assurer que les containers sont justement configurés pour la sécurité. Kubernetes est intéressant pour ses fonctions d'automatisation qui dispensent d'opérations manuelles sur les containers mais il devient impérieux que les règles de sécurité soient bien respectées. L'addition d'Alcide à la plateforme de Rapid7 vise à apporter une visibilité complète sur l'infrastructure Cloud et les applications nativement Cloud.

Pour rappel Alcide a été créée en 2016 à Tel-Aviv et avait levé à ce jour 12 M$. Elron Electronic Industries, une entreprise qui avait presqu'un quart des parts va recevoir 12 M$ de l'opération qui couvre le montant de son investissement d'amorçage. 1,3 M$ seront déposés sur un fonds bloqué pour assurer les engagements envers Rapid7. C'est la deuxième acquisition en 12 mois pour Rapid7.

Alcide développe un outil de scan des vulnérabilités des containers avant qu'ils ne soient mis en production et assure la sécurité des charges après la mise en production dans le Cloud. Avec les apports de l'acquisition précédente de DivvyCloud et ceux d'Alcide, Rapid7 veut apporter une plateforme de sécurité à même d'aider les entreprises à gérer les risques et la conformité dans leur environnement Cloud.

Amir Ofek, CEO d'Alcide.