Workday ajoute un peu de sentiment sur sa plateforme

Le fournisseur de solutions de gestion de la finance et des ressources humaines en SaaS étend ses fonctions RH avec le rachat de Peakon, un éditeur danois qui propose un outil d'engagement des salariés par les techniques du sondage.

Fondée en 201 à Copenhague, Peakon a levé jusqu'à présent 68 M$. La solution de Peakon vise à analyser en temps réel les sentiments des salariés par des sondages afin de limiter le turn-over et améliorer la rétention des meilleurs éléments de l'entreprise. Peakon emploie 175 salariés et revendique plus de 600 entreprises clientes.

Workday indique que cette acquisition va lui permettre de proposer une plateforme complète d'écoute pour une visibilité améliorée sur les sentiments et la productivité d'un salarié. Vu le contexte de la pandémie et du travail à distance forcé, cette fonction peut être importante pour obtenir des retours rapides sur la situation du salarié et ainsi pouvoir s'adapter et répondre rapidement à ses besoins. La transaction se monte à 700 M$ en cash et elle devrait être finalisée en avril prochain.

Un rapport d'engagement salarié dans Peakon.

Workday se renforce sur une tendance qui monte rapidement dans les entreprises du fait des contacts distants qu'elles ont avec leurs salariés. Récemment Hibob, une start-up, a levé 70 M$ pour une solution de workflows d'embauche. Nexthink est aussi un acteur important du domaine de la gestion de l'expérience employé, tout comme Lakeside Software ou Catchpoint ou encore Aternity.