Des nouveautés chez Snowflake

A l’occasion de son événement Data Cloud Summit, l’éditeur d’une solution d’infrastructure analytique a dévoilé différentes nouveautés de sa plateforme Data Cloud.


Une vue de la Data Maketplace de Snowflake.

Les nouveautés annoncées par Snowflake permettent aux utilisateurs de travailler avec encore plus de sources de données, de mieux les contrôler ainsi que de proposer une nouvelle expérience pour les développeurs et d’accéder à de nouveaux services.

Snowpark est une nouvelle expérience pour les développeurs et permet de coder dans le langage de leur choix, en utilisant leurs outils de programmation favoris et en exécutant les charges de travail telles que l’ingestion et la transformation de données (ETL), la préparation des données et l'ingénierie des fonctionnalités sur Snowflake. La solution est actuellement disponible en test de situation uniquement.

Il est possible par la marketplace de Snowflake d’accéder à des centaines de données de fournisseurs. Snowflake a ajouté de nouveaux fournisseurs de données tiers pour enrichir les données de ses clients.

Par ailleurs, Snowflake a annoncé la prise en charge des données non structurées telles que l'audio, la vidéo, les fichiers PDF, les images… Disponible en preview, cette fonction apporte aux utilisateurs de ne plus avoir besoin d'accéder et de gérer plusieurs systèmes ou de déployer une gouvernance fine sur des fichiers et des métadonnées non structurés.

Stratégie globale de bouclier des accès

De nouvelles politiques d'accès aux données en ligne par des Data Objects donneront aux clients la possibilité de créer des procédures pour les informations renvoyées lors de l’exécution des requêtes. En créant une stratégie globale de bouclier des accès, les utilisateurs n'auront plus à s’inquiéter que leurs requêtes répondent aux bonnes contraintes.

Les responsables de la sécurité peuvent par ailleurs s'assurer que les stratégies sont appliquées à toutes les charges de travail exécutées sur la plateforme. La fonctionnalité de politique d'accès aux lignes de données de Snowflake devrait être en preview avant la fin de l’année.