La startup SiFive licencie 20% de ses salariés

Evaluée à 2,5 milliards de dollars, la startup de conception de puces est pourtant en bonne santé financière, alors que l’intérêt pour son écosystème RISC-V va grandissant.

130 employés vont devoir faire leurs cartons chez SiFive. Ironiquement, l’entreprise a reconnu dans un communiqué que : « La croissance de l'entreprise n'a jamais été aussi forte et les opportunités n'ont jamais été aussi importantes ».

Evaluée à 2,5 milliards de dollars en mars 2022, l’entreprise compte parmi ses clients Cruise, Google, ou encore Qualcomm. Dans le fond, SiFive n’a pas modifié ses plans sur le long terme et continuera de fournir des produits dédiés à l’intelligence artificielle ou encore l’automobile. 

Recentrage stratégique

Mais alors qu’est ce qui justifie un tel plan social ? « Alors que nous identifions et nous concentrons sur nos plus grandes opportunités, SiFive évolue pour répondre au mieux aux exigences en évolution rapide de nos clients en procédant à un recentrage stratégique de toutes nos équipes mondiales », a déclaré la société dans un communiqué.

SiFive a été fondée en 2016 par des chercheurs de l’université de Berkley (Californie). Elle est connue pour construire des conceptions de puces basées sur une architecture ouverte connue sous le nom de RISC-V. Une infrastructure de jeu d’instructions gratuite, concurrente d’ARM.