Salt Security lève 140 millions de dollars

L’éditeur spécialisé dans la sécurisation des API vaut désormais 1,4 milliard de dollars, après une levée de Serie D à 140 millions de dollars. International, marketing et R&D profiteront de cette manne alimentée notamment par Alphabet.

Les API sont devenues une composante incontournable de l’informatique. Or leur sécurité laisse parfois (souvent) à désirer et ceux qui fournissent outils et services permettant d’améliorer leur protection ont pignon sur rue. C’est le cas de Salt Security, une entreprise israémlo-américaine fondée en 2016 spécialisée en la matière.

Cette plateforme de sécurisation des API annonce aujourd’hui, un peu moins de huit mois après sa Serie C, une nouvelle levée de fonds. Ce tour de table, sa Serie D, est mené par CapitalG, un fonds d’Alphabet, permet à Salt Security d’amasser 140 millions de dollars de plus. Ce qui porte le total des fonds levés par la jeune pousse à 271 millions de dollars, dont 210 en à peine un an.

A noter que les investisseurs existants de Salt Security ont tous remis au pot, à l’instar de notamment Sequoia Capital, Y Combinator, Tenaya Capital, S Capital VC, Advent International, Alkeon Capital et DFJ Growth. Ce faisant, Salt Security devient une licorne, avec une valorisation de 1,4 milliard de dollars.

Les API agrandissent la surface d’attaque

« Les API représentent le socle de l'innovation dans l'économie d'aujourd'hui. Notre stratégie, chez Salt Security, a toujours consisté à rendre l'innovation des entreprises plus sûre et plus simple en sécurisant les API face à une surface d'attaques croissantes et dynamiques », explique Roey Eliyahu, CEO et cofondateur de Salt Security. « C'est un honneur d'avoir CapitalG comme partenaire stratégique pour nous aider à atteindre cet objectif à l'échelon mondial et conforter notre avance dans ce secteur important. »

L’entreprise fondée par des anciens de l'armée israélienne entend employer ces fonds pour accentuer ses efforts en R&D, développer ses canaux de vente et son marketing, et enfin s’étendre à l’international. Ne manque plus que le recrutement et on retrouvera l’inévitable liste accompagnant invariablement chaque levée de fonds.