Microsoft rachète Ally.io

L’éditeur de Redmond annonce le rachat, pour un montant non divulgué, d’Ally.io, entreprise spécialisée dans l’OKR (Objectives & Key Results) dont les solutions iront enrichir Microsoft Viva, plateforme dédiée à l’engagement, à la formation et au partage des connaissances des salariés.

 

L’OKR, pour Objectives & Key Results, est une petite tendance qui monte outre-Atlantique. Derrière cet acronyme barbare se dissimule une démarche de communication, relativement verticale, des stratégies et des priorités des directions aux salariés. Rien de bien complexe : il s’agit pour une entreprise d’impliquer ses employés en leur montrant l’impact qu’ils ont sur la complétion de ses objectifs.

Autour de cette tendance sont nées une multitude d’entreprises parmi lesquelles moult cabinets de conseil mais aussi des éditeurs. Leurs solutions logicielles reposent sur de nombreuses intégrations et fournissent diverses métriques et autres dashboards sur les objectifs à atteindre, le niveau de complétion, etc. Une des étoiles montantes dans ce domaine est Ally.io.

C’est OKR

Et c’est sur cette société que Microsoft vient de mettre la main, annonce l’éditeur dans un communiqué. Les solutions OKR d’Ally.io seront intégrées dans la plateforme Microsoft Viva, lancée en février dernier. Comprise dans Teams et dans Microsoft 365, cette plateforme comprend des modules de formation, d’engagement des salariés ou encore d’accès aux informations publiées sur différents canaux.

S’y ajoutera donc, grâce au rachat Ally.io, un module OKR. « Ally.io et Microsoft Viva enrichiront la manière dont les personnes et les équipes se réunissent pour s'aligner et obtenir de meilleurs résultats commerciaux » écrit Redmond. « Au cours de la prochaine année, nous investirons pour intégrer Ally.io dans le cloud Microsoft, faire évoluer les intégrations existantes avec Microsoft Teams et intégrer Ally.io dans Viva, Office, Power BI et l'ensemble plus large d'applications et de services Microsoft 365 ».