Cohesity et Veritas fusionnent

Les deux entreprises annoncent aujourd’hui leur accord définitif en vertu duquel l’unité de protection des données de Veritas sera fusionnée à Cohesity.

Sanjay Poonen dirigera l’organisation fusionnée en tant que Président Directeur Général. Greg Hughes, PDG de Veritas, sera membre du conseil d’administration et conseiller stratégique de Sanjay Poonen après la clôture de la transaction. Les deux entités visent un marché total adressable (TAM) de plus de 30 milliards de dollars. Ce chiffre inclut le marché des logiciels de réplication et de protection des données, estimé à 12,2 milliards de dollars en 2024 par le cabinet d’analyse IDC[1] La surface élargie de la mise sur le marché, l’empreinte géographique et les ressources de R&D permettront d’accélérer l’adoption des offres combinées par de nouveaux clients et de contribuer au déploiement de solutions innovantes dans le segment en pleine croissance de la gestion et de la sécurisation des données. l’entité combinée a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliard de dollars, un montant de revenus annuels récurrents (ARR) de 1,3 milliard de dollars et une marge d’EBITDA ajusté de 27 %.

La transaction a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration de Cohesity et de Veritas et devrait être finalisée d’ici fin 2024, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et d’autres conditions de clôture habituelles. Cohesity financera la transaction par le biais d’une combinaison de fonds propres et de dettes. La transaction valorise la société combinée à environ 7 milliards de dollars. Dans le cadre de la transaction, Veritas prévoit de lancer des offres d’échange ou des transactions similaires en lien avec sa dette existante. La société fusionnée bénéficiera du soutien d’investisseurs de renom, notamment Softbank Vision Fund, Sequoia Capital, Wing Venture Capital, Premji Invest et d’autres. Les actionnaires existants de Veritas, y compris l’actionnaire majoritaire Carlyle, deviendront actionnaires de Cohesity à la clôture de la transaction. Les actifs restants des activités de Veritas formeront une société distincte, « DataCo ». « DataCo » comprendra les activités InfoScale, Data Compliance et Backup Exec de Veritas, et fonctionnera de manière autonome. . « DataCo » sera dirigée par le PDG Lawrence Wong, actuellement vice-président senior de la stratégie et des produits chez Veritas.

 

[1] Prévisions mondiales d’IDC en matière de logiciels de réplication et de protection des données, 2023-2027 : demande stable, doc #US51037523, juillet 2023.