Pure Storage et Snowflake s’allient autour de l’accessibilité des données

Avec la plateforme de stockage unifié FlashBlade d’un côté et de l’autre le Data Cloud  de Snowflake, les deux entreprises permettent le traitement dans le cloud de données stockées sur site, sans qu’il soient nécessaires de les dupliquer.

Bouger des données d’un point A à un point B est souvent la partie la plus onéreuse des solutions de stockage. C’est à cet écueil que Pure Storage, expert du stockage unifié, et Snowflake, spécialiste de la gestion de données dans le cloud, entendent répondre. Les deux entreprises viennent d’annoncer un partenariat qui se traduira par le développement d’une solution commune.

Celle-ci, disponible au cours du deuxième semestre 2022, s’appuiera sur FlashBlade, la plateforme de Pure Storage de stockage unifié en mode fichiers et objets dynamique, et sur le Data Cloud de Snowflake. Ainsi, les utilisateurs pourront analyser des données venant de sources différentes stockées sur Flashblade depuis la plateforme cloud de Snowflake, sans avoir à déplacer ou dupliquer lesdites données, qui restent donc sur site.

Du on-premise sur le cloud

« Notre partenariat avec Snowflake pour améliorer l'accessibilité des données nous permet de réellement répondre aux attentes des clients selon leur avancée lors de leur migration vers le cloud – stimulant ainsi chaque entreprise pilotée par les données à obtenir des résultats plus rapides », explique Rob Lee, CTO chez Pure Storage.

« Ce partenariat entre Snowflake et Pure Storage permettra aux entreprises de rentabiliser davantage leurs données sur site tout en profitant des capacités analytiques et de gestion de Snowflake », ajoute Christian Kleinerman, vice-président produit senior chez Snowflake. « Notre solution commune permettra aux entreprises de mobiliser les données du monde entier tout en éliminant les silos, continuant ainsi à rassembler les données afin d’en tirer davantage de valeur et d'enseignements pour les clients ».