Red Hat JBoss EAP 8 passe à Jakarta EE 10

La plateforme de développement orientée multi cloud de Red Hat va pouvoir profiter des fonctionnalités fournies par les versions actuelles des API Jakarta EE et gagne en sécurité avec le support d’OpenID.

 Red Hat renforce JBoss Enterprise Application Plateforme 8. Et parmi les dernières innovations apportées par l'éditeur Open Source à sa plateforme de développement orientée multi cloud, le point culminant est la prise en charge de Jakarta EE 10. Cette dernière permet aux clients de profiter des fonctionnalités fournies par les versions actuelles des API Jakarta EE (anciennement Java EE). L’objectif est de pouvoir prolonger encore plus la gestion du cycle de vie des applications Java d’entreprise sur l’ensemble des environnements.

En parallèle, la plateforme a également gagné des améliorations côté approvisionnement et sécurité. Pour le premier, les développeurs et les équipes opérationnelles vont maintenant pouvoir gérer et optimiser le déploiement de leurs applications, notamment Jakarta EE, sur l’ensemble de leurs cibles, des systèmes bare metal, aux machines virtuelles et le cloud en passant par la plateforme Red Hat OpenShift. 

Pour la sécurité, JBoss EAP 8 prend désormais en charge OpenID Connect et supprime les anciens cadres de protection obsolètes existants. Cela facilite ainsi l’intégration de JBoss EAP avec toutes les plateformes conformes à OpenID Connect.