La CNIL fait son bilan 2023

Malgré un parti pris qui privilégie la mise en conformité plutôt que la répression, le bilan de la CNIL de 2023 montre une augmentation des sanctions qui s’élèvent à 89 175 500 € pour l’année écoulée.

La France et l’Allemagne signe une déclaration d’intention commune

Le secrétaire d’État Markus Richter, CIO de l’État fédéral d’Allemagne, et Stéphanie Schaer, directrice interministérielle du numérique (DINUM), CIO France, ont signé hier à Berlin une déclaration d’intention commune inédite visant à renforcer la coopération entre l’Allemagne et la France dans le domaine de la souveraineté numérique de l’administration publique.

L'État lance son campus du numérique public

L'État a inauguré, mardi 9 janvier, son campus numérique public à l'Institut national du service public à Paris. Cette initiative vise à encourager les agents publics à se former au numérique tout en attirant de nouveaux candidats pour accompagner la transition numérique.

LE COIN DE COINTE
LE COIN DE COINTE SUR... L'IMPRESSION INTELLIGENTE

96 nouveaux espaces France Services

Présenté lors d’une visite de Stanislas Guerini, ministre de la transformation de la fonction publique, et Dominique FAURE, ministre chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, annoncent la labellisation de 96 nouveaux espaces France services, portant le total à 2700 France services déployées sur l'ensemble du territoire.

Une nouvelle campagne Cybermalveillance.gouv.fr

Le “Fraude Fight Club” est une campagne de lutte contre la fraude par ingénierie sociale. Lancée ce jour par les banques, le groupement d’intérêt de lutte contre la cybermalveillance, la Banque de France et plusieurs entreprises du secteur privé, elle se déroule sur Instagram et cible les 25-35 ans.