CyberArk lance son fonds d’investissement

L’éditeur de solutions d’IAM annonce la création de CyberArk Ventures, un fonds de 30 millions de dollars destiné à soutenir les jeunes pousses du secteur de la cybersécurité.

CyberArk se dote de son propre fonds d’investissements. Baptisé CyberArk Ventures, celui-ci est alimenté à hauteur de 30 millions d’euros, avec le soutien de quatre fonds de capital-risque : Venrock, YL Ventures, Team8 Capital et Merlin Ventures. L’objectif de ce fonds consiste, sans surprise, à accompagner financièrement des jeunes pousses du secteur de la cybersécurité.

CyberArk Ventures investit d’ores et déjà dans trois entreprises : Dig Security, éditeur de solutions de détection des menaces en temps réel pour les données hébergées dans les clouds publics, Enso Security, spécialisé dans la sécurité applicative, et Zero Network, qui se place sur le terrain du Zero Trust avec la microsegmentation basée sur les identités.

30 millions pour commencer

Les entreprises soutenues bénéficient, outre l’investissement financier, des outils et des technologies de CyberArk, ainsi que les recherches issues de ses Labs et « des opportunités de contact avec des partenaires et des clients potentiels ».  CyberArk Ventures propose également des conseils et un retour d'information qui aideront les jeunes entreprises à améliorer la conception de leurs produits en fonction des besoins des entreprises, tout en les mettant en relation avec des partenaires de premier plan dans les secteurs de la conception et de la distribution.

« Nous recherchons des start-ups en cybersécurité qui se positionnent à la pointe de l'innovation et sont capables de résoudre les problèmes complexes que rencontrent leurs clients » indique Udi Mokady, fondateur et PDG de CyberArk. « Nos trois premiers investissements forment un tiercé gagnant en assurant la sécurité des réseaux, des applications et des données. CyberArk Ventures est une évolution logique de notre stratégie métier qui offre à CyberArk une opportunité exaltante de soutenir la prochaine vague d'innovateurs en cybersécurité et de contribuer à l'essor d'un vaste écosystème de pionniers ».