Microsoft lance Microsoft Start, une nouvelle homepage d'actualités

Justifiés par un flot d'informations toujours plus grand et le besoin d'avoir accès rapidement à ce qui compte pour l'utilisateur, Microsoft a dévoilé Microsoft Start, une homepage d'informations personnalisable et également disponible sur IOS et Android.

Et des cendres de MSN News et Microsoft News naquit Microsoft Start.

Microsoft a annoncé la création de Microsoft Start, une toute nouvelle homepage voulant apporter "le contenu qui compte pour vous, simplifié et réinventé", selon le titre du communiqué de presse de Liat Ben-Zur, vice-présidente de Microsoft, et publié sur le site de l'entreprise, le 7 septembre 2021.

Derrière le nom, Microsoft Start se présente sous plusieurs formes. 

Un site, une application, un flux d'actualités

D'abord celle d'un site Internet agrégateur de contenus d'informations de plusieurs organes de presse et personnalisable à envie, Microsoft utilisant de l'intelligence artificielle et du Machine-learning pour permettre de cibler les centres d'intérêts des utilisateurs. Le site affiche également des informations sur la qualité de l'air ou encore la météo, le trafic routier ou les cours de la bourse.

Ensuite celui d'une application, disponible sur IOS et Android. Enfin sous la forme d'un widget intégré à Windows 10 et 11 ainsi qu'une homepage à chaque nouvel onglet dans Microsoft Edge. 

Lancé hier, Microsoft Start a encore quelques bugs au démarrage. Microsoftstart.com renvoie actuellement vers la page de... msn.com. Des cendres encore un peu fumantes.