IA

Confluent introduit du machine learning dans les pipelines de données

Le nouvel outil AI Model Inference disponible dans Confluent Cloud for Apache Flink va permettre d’orchestrer les tâches de nettoyage et de traitement des données sur une plateforme unique.

Confluent muscle ses offres autour d’Apache Flink. Le spécialiste du streaming de données vient de présenter AI Model Inference qui doit permettre d’intégrer facilement le machine learning dans les pipelines de données ainsi que Confluent Platform for Apache Flink, une distribution Flink pour le traitement de flux dans des environnements sur site ou hybrides. 

AI Model Inference, qui est disponible dans Confluent Cloud for Apache Flink, permet aux entreprises d’utiliser de simples instructions SQL à partir d'Apache Flink pour appeler des moteurs d'IA, notamment OpenAI, AWS SageMaker, GCP Vertex et Microsoft Azure. Elles ont également la possibilité désormais d’orchestrer les tâches de nettoyage et de traitement des données sur une plateforme unique. L’objectif est ainsi d’avoir une rationalisation des traitements et d’éviter aux développeurs d’avoir à utiliser plusieurs outils et langages pour travailler avec des modèles d'IA et des pipelines de traitement. 

Dans un objectif similaire, Confluent Platform for Apache Flink, permet aux clients de facilement tirer parti du traitement des flux pour les charges de travail sur site ou dans des clouds privés, tout en bénéficiant d'un support expert à long terme. Apache Flink peut être utilisé en tandem avec Confluent Platform avec un minimum de modifications des tâches et de l'architecture Flink existantes.