Ballet de drones à Pyeongchang

Après la mi-temps du Super Bowl en 2017 en accompagnement de Lady Gaga, l'équipe de drones Intel Shooting Star a assuré le show pour les JO d'hiver en Corée du Sud.

[embed]https://youtube.com/watch?v=wFi5SkhUjR8&ecver=2[/embed]

Important partenaire technologique des JO au moins jusqu'en 2024, Intel a dédié à la cérémonie d'ouverture de Pyeongchang en Corée du Sud un étonnant ballet de drones. Quelque 300 petits appareils Intel Shooting Star équipés de LEDs ont décrit des figures lumineuses dans le ciel coréen principalement un snowboarder en pleine action et les anneaux olympiques.

L'unité de base Intel Shooting Star est un quadcopter de 330g, 38x38 cm, dont la batterie Lithium-Ion lui assure une autonomie de 5 à 8 minutes de vol.    

Dans les exercices préparatifs en vue de la cérémonie, Intel a établi un nouveau record de 1218 drones en mouvements synchronisés. Pour l'ouverture des JO, il a fallu se rabattre sur un format plus réduit en raison des conditions météo particulièrement sévères. En principe, si le temps le permet, les drones Intel Shooting Star devraient se produire à nouveau à l'occasion des cérémonies de remises de médailles en nocturne.

Nos derniers livres blancs