Huawei étend son réseau OpenLabs à Paris

Après Munich, Le constructeur chinois s’installe à Paris dans le XVIème arrondissement avec un laboratoire et un show-room de solutions associé à différents partenaires.

Fidèle à sa stratégie de partenariat pour se placer sur les différents marchés, Huawei investit à Paris le 101 Bd Murat, l’ancienne résidence du ferronnier Brandt qui deviendra plus tard un géant de l’électro-ménager. Dans ce local de 1000 m², Huawei montre différentes solutions développées avec des partenaires comme OBS, PSA, Nuance, SAP, Software AG, Thales…

La LabCar de PSA en démonstration dans l'OpenLab de Huawei

L’inauguration de ce laboratoire a été de plus l’occasion d’accueillir de nouveaux partenaires : Econocom dans la robotique, Tmaxsoft pour la démonstration de la solution open Frame dans le cloud et Ansys pour architecturer ensemble sur des solutions IoT.

Tim Wirth, le DG de Tmaxsoft en France signant le partenariat avec Shi Weilang, le DG France de Huawei.

Différents ateliers et outils verticaux sont concernés allant de la ville intelligente à la distribution en passant par la voiture connectée, les applications dans le Cloud, l’industrie du futur, les transports et la logistique. A terme, Huawei vise 20 OpenLabs à l’horizon 2019 qui se développeront en accord avec les compétences et le marché local. Un investissement de 200 millions de dollars US et la mobilisation de plus de 1000 salariés !

Le partenariat s’établit autour d’une feuille de route entre les parties prenantes :
1. Définition de la solution technologique (besoins, analyse marché)  
2. Principes de la coopération (quels acteurs)  
3. Développement de la solution (tests, PoC)  
4. Go-to-market  
5. Business plan
Les partenaires ont désormais un lieu leur permettant de concevoir et mettre au point une solution pour leurs clients en s’appuyant sur les infrastructures du laboratoire et réaliser ainsi des maquettes précises pour répondre aux besoins du client.