Appdynamics veut accélérer son développement avec Cisco

Racheté en début d’année dernière par Cisco, Appdynamics prend toute sa place dans la stratégie logicielle du groupe.

Beaucoup d’analystes s’étaient étonnés du rachat d’Appdynamics par Cisco et surtout de son prix qui excédait largement les 3 milliards de dollars. Au passage les 3,7 milliards de dollars dépensés représentaient un peu plus de ce que met en banque Cisco chaque trimestre. Pour Pascal Dailloux, en charge des ventes pour la région Europe du Sud, ce rachat prend tout son sens et qualifie Appdynamics de « première brique » dans la stratégie logicielle de Cisco. Les efforts récents réalisés pour améliorer la solution va dans son sens avec une R&D augmentée de 80 % et l’embauche d’une centaine de développeurs dédiés. Cette vision est renforcée avec le rachat récent de Perspica, un outil d’intelligence artificielle, qui va s’intégrer avec Appdynamics  et aura pour but de faciliter la recherche des causes d'incidents en priorisant les alertes en automatisant leur identification.

Une feuille de route riches de nouveautés

Le premier élément de cette feuille de route est déjà connu avec l’agent SAP qui a été rendu disponible récemment et qui ouvre un important marché pour Appdynamics. « De formidables opportunités nous attendent sur le marché des utilisateurs de SAP en leur procurant une vision de bout en bout sur la performance de l’application » ajoute Pascal Dailloux.

L’apport de l’analytique dans la solution renforce les possibilités de la solution et représente une évolution majeure de la solution en rapprochant Appdynamics des métiers par des tableaux de bords plus spécifiques avec la solution Business IQ qui connaît une forte croissance de ses ventes.

Una autre axe de développement va être d’engager une réflexion sur les partenaires qu’ils soient techniques ou de vente. Ainsi si Appdynamics et Cisco sont des partenaires d’AWS, la solution est aussi présente sur la marketplace d’Azure et une réflexion est en cours concernant Google Cloud Platform.

La dernière priorité sera de renforcer les intégrations à la fois avec les différentes équipes présentes chez Cisco mais aussi dans les lignes de produits avec des intégrations plus fortes.

Des synergies commerciales évidentes

Si les deux entités ne sont pas encore totalement alignées, Appdynamics bénéficie de la bonne image de marque de Cisco chez la plupart des clients ce qui lui ouvre des portes chez de nombreux clients. Cela permet aussi de conclure les affaires plus vite et d’attaquer des cibles qui pouvaient sembler auparavant hors d’atteinte.

Pascal Dailloux en charge des ventes pur l'Europe du Sud chez Appdynamics.