Cleansoft, spécialiste du maintien en conditions opérationnelles de datacenters, annonce la création d'un plateau technique dédié à la formation des Techniciens en Datacenters.
Situé sur Aubagne, ce centre représente un investissement conséquent et permet de former des futurs experts aux métiers de l'entretien et de la réhabilitation des datacenters . Ce plateau unique de 75 m² permettra aux apprenants de se former aux techniques de maintien en conditions opérationnelles les plus avancées sur le marché des datacenters & infrastructures critiques. Il sera ainsi possible d'acquérir des expertises précises sur des sujets complexes comme les opérations de deep cleaning, de micro-dépoussiérage, de réhabilitation, de confinement, ou encore des travaux sur des ouvrages de second œuvre (planchers techniques, plafonds suspendus, cloisons et autres ouvrages sensibles).
À travers cette annonce, le groupe Cleansoft démontre une nouvelle fois sa capacité à se positionner comme un acteur central sur ces domaines d'expertise et à diffuser de bonnes pratiques pour permettre aux exploitants de datacenters d'intégrer la performance et l'excellence opérationnelle au centre de leur modèle de croissance.

