Memority quitte Accenture

Accenture vient de céder sa plateforme SaaS spécialiste de la gestion des identités, des habilitations, de l'authentification et du contrôle des accès aux services numériques.

Memority est revendu à Identity Fabric, une start-up qui prendra le nom de Memority. Cette acquisition a été réalisée par les fondateurs initiaux de Memority, les français Gilles Castéran et Francis Grégoire. Tous deux ont pour ambition de positionner Memority en tant que leader Européen de confiance de l'IDaaS (Identity as a Service) en développant l'approche Identity Factory.

L'activité acquise comprend l'équipe technique de 30 experts, la plateforme Memority, la propriété intellectuelle et les services réalisés pour les clients existants. À l'horizon des 12 prochains mois, Memority a pour objectif de renforcer les activités de commercialisation, marketing et back office. Les effectifs de la société devraient ainsi doubler sur la prochaine année pour atteindre une soixantaine de personnes. Les innovations déjà engagées concernent d'une part la modélisation et l'analyse des risques, l'automatisation et le multi cloud pour démocratiser et unifier l'usage de la gestion des accès et des identités numériques. D'autre part, Memority prévoit d'accélérer sur l'analytics, le Machine Learning et la représentation visuelle pour se positionner sur la détection de fraude. l'entreprise, sous 2 ans, ambitionne de générer 10 millions d'euros de chiffre d'affaires avec un investissement annuel en R&D de 3 millions d'euros.