Globant s’installe en France avec le rachat de Pentalog

Le géant argentin des services numériques vient de poser ses valises en France. Il annonce en effet l’acquisition de Pentalog, ESN de 1300 salariés basée à Orléans.

Alors que son patron, Martín Migoya, rencontrait Emmanuel Macron au sommet Choose France, l’Argentin Globant annonçait le rachat de Pentalog. Cette ESN fondée en 1993 à Orléans compte 1300 salariés en France, en Roumanie, en Moldavie, au Mexique, au Vietnam et aux États-Unis. Mais, malgré cette empreinte internationale, 80% de son chiffre d’affaires est généré en Europe.

Cette acquisition permet à Globant d’étendre sa présence et ses services en France, et de se renforcer en Europe de l’Ouest. Surtout, Pentalog lui ouvre certaines portes, l’ESN orléanaise comptant quelques clients de poids, à l’instar d’Adidas, de Criteo, d’Ipsos ou encore de TripAdvisor. En outre, elle propose un portefeuille de 250 solutions.

Développement en France

« La France est l'une des principales économies et l'un des principaux centres d'innovation au monde, et nous voulions que Globant ait une présence plus forte dans une région aussi importante » souligne Martin Migoya, cofondateur et CEO de Globant. « Pentalog nous a impressionnés par son étonnante culture de l'innovation, son approche centrée sur le client et la diversité de ses talents. Ensemble, nous serons en mesure de continuer à offrir des services et des produits de premier ordre afin de réinventer certaines des marques les plus appréciées au monde »

Frédéric Lasnier, cofondateur et CEO de Pentalog, restera chez Globant avec ses partenaires et toutes ses équipes. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués.