Le Bon Coin est hors service depuis près de 48 heures

[et_pb_section fb_built="1" _builder_version="3.22"][et_pb_row _builder_version="3.25" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat"][et_pb_column type="4_4" _builder_version="3.25" custom_padding="|||" custom_padding__hover="|||"][et_pb_text _builder_version="3.27.4" background_size="initial" background_position="top_left" background_repeat="repeat"]

Depuis dimanche soir, 23 heures, le site de petites annonces gratuites ne fonctionne plus convenablement. Il peut certes être consulté, mais il est impossible d'interagir avec lui. Dès que l'internaute tente d'y effectuer une action, un message évoquant une opération de maintenance apparaît.

Leboncoin.fr est une belle success story, le site est devenu en quelques années une référence en France. Cependant, ses millions d'utilisateurs se retrouvent bloqués depuis la nuit de dimanche à lundi. Car si le site peut toujours être consulté, il n'est plus possible d'y publier la moindre annonce. Il n'est plus possible non plus de contacter un vendeur par e-mail, ni d'afficher certaines parties du site (le formulaire de contact notamment).

Face à tous ces problèmes, les internautes sont bien démunis. Ils n'ont aucun moyen de contacter Le Bon Coin (qui n'affiche aucun numéro de téléphone) et voient sans cesse le même message d'erreur apparaître sous leurs yeux :«Nous réalisons actuellement des opérations importantes de maintenance technique sur le site leboncoin.fr. Nous travaillons pour vous rétablir l’accès à votre service dans les meilleurs délais».

Le silence est d'or...

Des informations laconiques, qui n'expliquent absolument pas la nature de la panne, ni le délai nécessaire à sa réparation.

Qu'en est-il alors ? Problème technique, piratage, panne de hardware, etc ? Mystère... Seule certitude, le problème doit être sérieux, puisqu'il dure depuis bien plus de 24 heures désormais.

Nous avons tenté toute la matinée de joindre le site, qui n'a répondu à aucune de nos requêtes. Réussir à les joindre a tout du parcours du combattant : une société qui n'existe plus, des numéros de téléphone qui ne mènent à rien, et, lorsqu'enfin le bon numéro est trouvé, personne ne répond ! Quant au service de presse, aucun retour...

Le Bon Coin est le 8ème site français selon Alexa et le 1er franco-français (encore que le site ait été racheté en septembre 2010 par le groupe norvégien Schibsted).

[MAJ le 17/04/2012] : Depuis 14 heures ce mardi, le site est à nouveau fonctionnel. Nous n'en savons cependant pas plus sur les problèmes qui l'on touché.

[/et_pb_text][et_pb_text _builder_version="4.6.5" _module_preset="default" text_text_color="#FFFFFF" background_color="#002f66" custom_padding="10px|10px|10px|10px|false|false" hover_enabled="0" sticky_enabled="0"]

Attention cet article est ancien. Si vous souhaitez savoir si la plateforme Le Bon Coin connaît actuellement des problèmes techniques nous vous invitons à consulter le site Downdetector.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]