Twitter : la chasse aux bots est ouverte

Investisseur de premier plan dans le rachat de Twitter, Binance compte bien aider Elon Musk à « réaliser sa vision ». Et cela passera déjà par la suppression des faux comptes (bots).

Les bots ont été pendant de longs mois un sujet de discorde entre Twitter et Elon Musk. Quand le premier estimait la part de faux-comptes sur la plateforme à 5% le second tablait plutôt sur 20%. C’est même ce point précis qui avait failli faire échouer l’accord entre les deux partis. Et depuis l'officialisation du rachat du réseau social, le milliardaire compte bien faire la chasse aux faux comptes. Et pour se faire, il pourra compter sur l’appui technique de la plateforme de cryptomonnaie Binance, qui a investi à hauteur de 500 millions de dollars dans le cadre du rachat de l’oiseau bleu. Ce qui en fait le 4ème plus gros investisseurs sur les 19 ayant participé à l’opération.

Une équipe interne dédiée

Dans une interview donnée à CNBC, le patron de Binance, Changpeng Zhao (CZ) lui-même a assuré que : « nous voulons aider à amener Twitter sur le Web3 quand ils seront prêts. Et oui, nous voulons aider à résoudre certains des problèmes immédiats. »

Binance travaillera ainsi à des fonctionnalités afin de limiter la prolifération des bots venant polluer les échanges entre les vrais utilisateurs. Pour se faire, un porte-parole de l'entreprise de CZ a précisé dans un communiqué de presse que : « Binance crée une équipe interne pour se concentrer sur les différentes manières dont la blockchain et la crypto pourraient être utiles à Twitter. Nous réfléchissons activement à des plans et des stratégies qui pourraient aider Elon Musk à réaliser sa vision. »