IBM fait l'acquisition de Randori

IBM a annoncé lundi 6 juin, avoir fait l’acquisition de Randori, une entreprise spécialisée dans la gestion de la surface d’attaque et de cybersécurité offensive.

IBM muscle son volet sécurité. La multinationale américaine a annoncé l’acquisition du bostonien Randori, « l'un des principaux fournisseurs de gestion de surface d'attaque (ASM) et de cybersécurité offensive », comme le décrit un communiqué d’IBM. Le montant de l'opération n'est pas connu.

Cette acquisition doit permettre à IBM de progresser dans sa stratégie de cloud hybride et renforcer son portefeuille de produits et de services cybersécurité. « Nos clients sont aujourd'hui confrontés à la gestion d'un paysage technologique complexe d'accélération des cyberattaques ciblant les applications exécutées dans une variété d'environnements de cloud hybride - des clouds publics, des clouds privés et sur site », a déclaré Mary O'Brien, directrice générale, IBM Security. « Dans cet environnement, il est essentiel pour les organisations de s'armer du point de vue des attaquants afin d'aider à trouver leurs angles morts les plus critiques », ajoute-t-elle.

Anticiper les risques

Et c’est là que Randori intervient. La société aide les entreprises à identifier les actifs externes, sur site ou dans le cloud, visibles par les attaquants et à hiérarchiser les expositions qui présentent le plus grand risque. Pour se faire, elle développe des logiciels qui visent à soutenir les équipes de sécurité dans la découverte des risques, de leur évaluation, ainsi que dans la posture de sécurité à adopter. « Leur approche unique a conduit au développement d'une solution cloud native. Randori commence par cartographier la surface d'attaque d'un client, aidant à identifier les risques informatiques cachés et les points d'entrée potentiels pour les ransomwares », détaille IBM dans son communiqué. En un mot, Randori c’est l’anticipation.