Starlink : bientôt un service de téléphonie par satellite
SpaceX prévoit de tester un service satellite-cellulaire Starlink avec l’entreprise T-Mobile dès cette année.
SpaceX prévoit de tester un service satellite-cellulaire Starlink avec l’entreprise T-Mobile dès cette année.
Le fournisseur de connectivité étend sa collaboration avec Equinix sur une nouvelle solution définie logiciellement dans plusieurs pays.
Les deux sociétés étendent leur partenariat avec une nouvelle solution vRAN dotée de capacités d'intégration et d'automatisation améliorées pour faciliter l'accès à la prochaine génération de solutions, d'applications et de services 5G avancés.
La Commission européenne a dévoilé jeudi 23 février, des propositions pour « un déploiement plus rapide, moins coûteux et plus efficace des réseaux gigabits », à très haute vitesse. L'institution envisage de faire payer aux Gafams une juste contribution aux réseaux télécoms.
Les deux entreprises s’accordent pour développer un projet de collaboration en vue de favoriser l’adoption de la 5G privée dans l’industrie automobile, la logistique, la santé, le commerce et le secteur public.
L’opérateur haut débit par satellite Starlink a envoyé un mail à certains de ses clients les informant qu’il allait tester un service d’itinérance mondiale pour 200 dollars par mois.
SFR a averti sur la fermeture prochaine de ses réseaux 2G et 5G. L’entreprise de Telecom a également annoncé un partenariat avec Nokia afin de développer son réseau 5G.
En partenariat avec Cisco Axians propose une offre de Network as a Service ou NaaS.
Rohde & Schwartz et Broadcom ont validé avec succès la capacité du testeur de radiocommunication R&S CMP180 pour le test des jeux de circuits Wi-Fi 7 de Broadcom. .
Dix mois après du guichet, le régulateur des télécoms tire un bilan positif des expérimentations 5G sur la bande 3,8-4 GHz. Il décide donc de prolonger jusqu’au 31 décembre 2023, pour répondre à une demande soutenue des industriels, acteurs de télécoms et autres organisations.
Huawei et Orange ont établi un nouveau record du monde avec une transmission de 157 Tbit/s sur une fibre de 120 km sur le réseau d'Orange dans le sud-ouest de la France.
Un projet d’arrêté entérinant le droit au très haut débit sera soumis à l'Arcep en 2023.