Cato Networks atteint des débit de 10Gb/s en SASE natif pour la Formule-E

Sans modifier son matériel, le spécialiste du SASE est parvenu à doubler les capacités de sa plateforme, permettant à l’équipe TAG Heuer Porsche Formula de transférer toutes les données d'une saison entière de Formule E en moins de 2,5 heures au lieu de 3,5 jours.

Cato Networks continue de repousser les limites de ses solutions SASE. L’éditeur israélien spécialisé dans les technologies de Secure Access Service Edge basées sur le cloud est parvenu à atteindre des débit de 10 Gb/s par de simples optimisations logicielles à l’occasion du E-Prix de Tokyo. Il y équipait l’équipe TAG Heuer Porsche Formula E. Ces performances ont permis à l’écurie de transférer toutes les données d'une saison entière de Formule E en moins de 2,5 heures au lieu de 3,5 jours. 

Pour arriver à ce débit de 10 Gbps, Cato s’est appuyé sur un seul tunnel chiffré. Le doublement des performances de Cato Cloud Interconnect et de Cato Socket a pu être réalisé sans mises à niveau matérielles coûteuses, typiques des architectures basées sur des appliances. Les opérations à forte intensité de calcul qui dégradent habituellement les performances des appareils edge (chiffrement/déchiffrement des paquets, inspection de sécurité, etc) sont prises en charge par plusieurs cœurs SPACE (Cato Single Pass Processing Engine), traitant simultanément le trafic en temps réel au sein des points de présence de Cato. Le traitement parallèle des flux de réseau est également possible au sein de Cato Socket afin de maximiser le débit de bout en bout.