Zoom passe au format WebAssembly

Le support du format d’instruction permet aux développeurs d’utiliser directement le code C et C++ de Zoom Meeting pour intégrer les appels vidéo à leurs applications et sites web.

Zoom renforce le SDK de Zoom Meeting. La plateforme de communications unifiées propose maintenant une utilisation avancée du format d'instructions WebAssembly (Wasm) pour faciliter l’intégration de sa solution de visioconférence aux clients web et aux applications. Concrètement, le support de Wasm permet aux développeurs d’utiliser directement le code C et C++ de Zoom pour assurer une intégration plus transparente et leur éviter d’avoir à gérer les codec.

Cette évolution permet aussi à Zoom d’optimiser les capacités de son SDK. La firme annonce que l’utilisation de WebAssembly rend possible une suppression avancée du bruit, l’usage des arrière-plans virtuels ainsi qu’une lecture vidéo stable en 720p sur les navigateurs. L’affichage maximal de vidéo en simultané passe par ailleurs à 25 sur les navigateurs desktop et à quatre sur les navigateurs mobiles.

Pour rappel, le SDK Vidéo de Zoom est gratuit jusqu'à 10 000 minutes de session par mois, les minutes supplémentaires étant facturées ensuite. Zoom propose également un plan de volume annuel qui commence avec un engagement annuel de 1 000 $ et comprend 30 000 minutes de session par mois, les minutes supplémentaires étant facturées à la minute.