IA

Salesforce ajoute AI Cloud à sa plate-forme

Après Sales Cloud, marketing Cloud et d’autres, Salesforce continue la généralisation de la présence de l’intelligence artificielle générative dans son portefeuille avec un  nouveau cloud afin de permettre aux entreprises de mettre en place une solution de confiance.

Une étude réalisée pour le compte de Salesforce indique que 73 % des salariés estiment que l'IA générative présente de nouveaux risques de sécurité. En outre, près de 60 % des individus ayant l'intention d'utiliser cette technologie ignorent comment assurer la sécurité de leurs données. Pour répondre à ce souci Salesforce propose AI Cloud qui repose sur Einstein Trust Layer autorisant de profiter de l'ensemble des avantages liés à l'adoption d'une IA générative, tout en respectant leurs exigences en matière de confidentialité et de sécurité des données. Cette fonctionnalité empêche les grands modèles de langage (LLM) de conserver des données clients sensibles. Les clients peuvent garder le contrôle sur la gouvernance de leurs données, tout en tirant parti de l'immense potentiel de la technologie.

Une combinaison de services

AI Cloud est une suite de services optimisés pour tous les processus et applications. La solution intègre la plupart des technologies de Salesforce : Einstein, Data Cloud, Tableau, Flow et MuleSoft. Il est possible d’utiliser des LLM tiers. AI Cloud est conçu pour héberger des LLM issus d'Amazon Web Services (AWS), Anthropic ou encore Cohere sur l'infrastructure de l'éditeur. La solution permettra de veiller à ce que les requêtes et réponses restent confinées à cette infrastructure. De plus, Salesforce et OpenAI ont noué un partenariat afin d'unir leurs efforts sur la modération de contenu, en associant l'API d'entreprise leader d'OpenAI et des outils de sécurité de premier plan à Einstein GPT Trust Layer.

Les clients d’AI Cloud bénéficieront de plus de fonctionnalités avancées telles que l'automatisation de la génération de code et des processus métiers avec des modèles développés par Salesforce AI Research pour exploiter ces fonctionnalités.

Les clients ayant entraîné leurs propres modèles spécialisés hors de Salesforce pourront profiter d'AI Cloud tout en hébergeant leurs données sur leur propre infrastructure. Ces modèles — qui s'appuient sur Amazon SageMaker ou Google Vertex AI — se connecteront directement à AI Cloud via Einstein GPT Trust Layer. Dans ce cas, les données clients ne quitteront pas l'infrastructure du client.

Les différentes fonctions annoncées seront disponibles entre juin et novembre prochain.