Une nouvelle version d’OnlyOffice

Toutes les nouvelles fonctionnalités sont en ligne https://www.onlyoffice.com/. Ainsi attendu depuis longtemps, le tableur prend en charge le formatage conditionnel qui est utilisé pour analyser visuellement les données et identifier les tendances. À partir de cette version, les utilisateurs peuvent définir leurs propres conditions et les appliquer aux plages de cellules. Si la condition s'avère correcte, les plages seront formatées en conséquence. L'affectation d'une macro à un objet graphique pour automatiser les opérations, les préréglages pour le verrouillage des volets et l'option Afficher les zéros pour décider si vous voulez ou non afficher des zéros dans les cellules sont les autres nouveautés. De plus il devient possible d’importer plus facilement à partir de fichiers texte et csv stockés sur l’ordinateur ou en ligne. 

Interaction texte et tableau

Maintenant les utilisateurs peuvent convertir un texte existant en tableau en quelques clics, au lieu de créer un nouveau tableau et d'y copier le contenu. Il est également possible d'inverser le processus et de disposer votre tableau sous forme de texte brut. La capitalisation automatique de la première lettre d'une phrase. Cette fonctionnalité est également disponible dans les présentations. Ce dernier outil prend désormais en charge l'historique des versions afin que les utilisateurs puissent naviguer dans leurs brouillons précédents et les restaurer si nécessaire. Par défaut, le brouillon est enregistré en tant que version lorsque le dernier utilisateur ferme la présentation.

Une collaboration par les commentaires

Il est possible de supprimer ou de résoudre rapidement les commentaires que vous avez déjà examinés en quelques clics. Cela peut être fait pour tous les commentaires laissés dans le document, les commentaires pour un résumé spécifique, et tous les commentaires de l'utilisateur qui travaille avec le fichier.  La version comporte de multiples autres ajouts fonctionnels dont des mises à l’échelle plus fine et le support de l’interface WOPI (Web Application Open Platform Interface Protocol) pour normaliser les intégrations.