#FIC23 : Wallix sur les nuages

L’éditeur français de solutions de PAM a lancé en amont du FIC son offre SaaS Remote Access, laquelle s’appuie, selon les périmètres, sur les Clouds de Google Cloud et d’Axians.

En amont de l’ouverture du FIC, Wallix a annoncé le lancement de Saas Remote Access, la version SaaS de la technologie de gestion des accès distants intégrée dans sa solution PAM4ALL. La différence : le Cloud. « Nous sommes en train de faire évoluer notre Bastion vers le SaaS, on le cloudifie » indique le PDG de Wallix, Jean-Noël de Galzain.

Il s’agit donc de rassembler toutes les solutions de gestion des accès à privilèges de Wallix, soit l’authentification Multi-Facteurs (MFA), la gestion des accès distants, des sessions, des mots de passe et du moindre privilège, dans une offre en mode SaaS.

Focus OT

Cette offre s’appuie sur plusieurs clouds. Sur l’aspect plus industriel, c’est d’Axians, filiale de Vinci, que l’éditeur se rapproche pour la version as a Service de son PAM4OT. Enfin, puisqu’elle vise également l’international, l’entreprise s’appuie également sur une « architecture de type GAFAM », nous explique Jean-Noël de Galzain, en l’occurrence sur Google Cloud.

« Nous nous appuyons sur GCP pour l’international mais, sur notre territoire, nous préférons nous adosser à des clouds de confiance » détaille Yoann Delomier, Business Strategic Leader for OT chez Wallix. « Axians sur le volet OT, pour proposer des offres souveraines y compris pour les industries les plus sensibles ». Ce qui va du secteur manufacturier à la gestion technique des bâtiments des hôpitaux, en passant par la smart city et la production pharmaceutique.