ChapsVision rachète Owlint

Le groupe français poursuit ses emplettes dans le milieu de la cybersécurité. Il annonce ce jour le rachat de Owlint, une jeune pousse spécialisée dans l’évaluation de l’exposition aux menaces.

A peine une semaine après avoir annoncé une levée de 90 millions d’euros, ChapsVision effectue un nouveau rachat. Il faut dire aussi que ce jeune groupe français se développe à grands renforts d’acquisition. En mars dernier, l’entreprise s’emparait de QWAM, une plateforme d’analyse de données textuelles.

C’est désormais Owlint dont elle annonce le rachat, pour un montant non divulgué. Cette startup fondée en 2018 a tranquillement fait son nid dans le domaine de l’évaluation de l’exposition aux risques cyber, procédant principalement par des analyses en sources ouvertes, OSINT pour les intimes.

Des sources ouvertes

Or l’OSINT doit devenir l’une des cordes à l’arc de ChapsVision, à en croire son communiqué. « ChapsVision souhaite devenir un acteur important dans ce domaine. Depuis deux ans, le groupe avait d’ailleurs progressivement déjà enrichi son portefeuille d’offres avec les solutions d’intelligence économique et stratégique telles qu’AMI EI, Qwam et Geotrend » écrit la société.

« Dès notre première collaboration sur des projets pour le secteur bancaire et assurance, nos synergies technologiques se sont présentées comme une évidence. Je leur ai rapidement proposé de nous rejoindre afin de contribuer à la création d’un leader européen dans ce domaine » explique Olivier Dellenbach, CEO & Fondateur de ChapsVision. Les technologies de la jeune pousse viendront s’intégrer dans Argonos, la plateforme de traitement de données du groupe.