Sendinblue rachète l’Américain MeetFox

Quatrième rachat du Français en six moins, MeetFox ajoute à la plateforme marketing des fonctionnalités d’organisation de réunion et de vidéoconférence. Et confirme au passage la dimension internationale de Sendinblue.

Et de quatre ! Sendinblue est depuis six mois en pleine offensive. Et par offensive, on entend là une multiplication des opérations de croissance externe. Ainsi, en fin d’année dernière, la plateforme marketing française, surtout connue pour sa solution d’emailing, a procédé à trois rachats. Coup sur coup, elle s’est emparée du Bulgare Metrilo, du Russe Chatra et de l’Indien PushOwl.

Si ces acquisitions enrichissent la plateforme de quelques nouvelles fonctionnalités, elles permettent aussi et surtout au Français de renforcer son empreinte internationale, dépensant pour se faire 40 millions d’euros, dans la foulée d’une levée de 140 millions. Restait donc quelques millions dans les caisses, qui permettent à la jeune pousse tricolore de s’offrir MeetFox.

Quatrième rachat en six mois

Cette startup née à Vienne en 2019 s’est depuis expatriée à New York, ce qui permet au passage à Sendinblue d’ouvrir un nouveau bureau dans chacune de ces deux villes. MeetFox fournit à ses clients, surtout des PME, une solution de gestion des réunions comprenant planification, vidéoconférence et support des paiements (connexion à Stripe et émission de facture), le tout fonctionnant en mode SaaS. Autant de services qui seront prochainement accessibles depuis le CRM de Sendinblue, l’intégration s’étalant sur les douze prochains mois.

« Avec MeetFox, nous ajoutons un nouvel outil à notre arsenal de marketing digital, permettant aux PME de créer une expérience utilisateur plus professionnelle et de rationaliser la coordination des réunions », explique Armand Thiberge, CEO  de Sendinblue. « Alors que de plus en plus d'entreprises adoptent un modèle hybride, MeetFox est la réponse pour les PME qui souhaitent réduire les coûts administratifs pour optimiser leurs ressources », poursuit-il. Le montant du rachat n'a pas été divulgué.