X

En tant que professionnel de l'informatique, vous en avez sans doute assez d'entendre parler de transformation numérique. Après tout, vous vous occupez déjà d'optimiser la gestion des actifs et de déployer les programmes big data, tout en assurant la protection et la restauration de toutes les données de votre organisation. Or, la transformation numérique peut devenir un projet d'envergure qui ne consiste pas seulement à gérer des données, mais aussi à repenser entièrement le modèle de l'entreprise et/ou à développer une nouvelle stratégie produit innovante, dans les scénarios les plus ambitieux.

  

[Présentation du Livre Blanc]

Atteignez vos objectifs de conformité tout en améliorant votre sécurité avec le PAM (Privileged Access Management = Gestion des accès à privilèges). Un Livre Blanc Wallix.

  

[Présentation du Livre Blanc]

Aujourd’hui, les entreprises doivent ouvrir leur SI à un nombre toujours plus important de prestataires extérieurs, d’abord pour réduire le budget informatique – recours à des prestataires externes pour des compétences qui ne font pas partie du cœur de métier de la DSI - ensuite pour gagner en rapidité dans le déploiement de nouvelles solutions.

  

[Présentation du Livre Blanc]

Adoptée le 6 juillet 2016, la directive NIS (pour Network Infrastructure Security) doit être transposée par les Etats membres de l’Union Européenne au plus tard le 9 mai 2018.

Ce Livre Blanc éclaire les enjeux et les impacts de la directive NIS sur les pratiques de cybersécurité des pays européens.

  

[Présentation du Livre Blanc]

"L'entreprise numérique", un Livre Blanc IDC/Interxion.

Ce livre blanc présente les résultats d'une enquête menée auprès de plus de 750 entreprises européennes.

Vous y découvrirez l'approche adoptée par les leaders du numérique, combinant l’adoption des services Cloud avec une politique d’hébergement externalisé.  

  

[Présentation du Livre Blanc]

La maintenance prédictive, pilier de la transformation digitale, un Livre Blanc Econocom.

LA MAINTENANCE IT, L’INVISIBLE PIERRE ANGULAIRE DE L’ENTREPRISE DIGITALE

La transformation digitale rebat les cartes de la performance des entreprises. Face à l’évolution simultanée des attentes des clients, des modèles économiques, des conditions de marché et des modes de travail, chaque métier doit revoir sa contribution aux trois axes qui conditionnent dorénavant la réussite: l’excellence opérationnelle, l’expérience utilisateurs et l’innovation métier.

[Présentation du Livre Blanc]

CARTOGRAPHIE DU PAYSAGE DES RANSOMWARES, un Livre Blanc Fortinet.

Comprendre la portée et la sophistication de la menace.

Lorsque les cybermenaces sont multipliées par 35 en un an, chaque entreprise doit en tenir compte. C’est précisément le cas avec les ransomwares. Les hacktivistes ont ciblé des entreprises de pratiquement toutes les tailles et représentant une multitude de secteurs industriels dans le monde entier.

[Présentation du Livre Blanc]

Comment moderniser ses centres de données, un Livre Blanc HPE.

La transformation numérique des entreprises crée de nouvelles contraintes sur les directions informatiques, en particulier pour les environnements de stockage. 

La croissance exponentielle des données, la virtualisation massive, l'évolution des charges de travail et la mise en place permanente de nouvelles applications (devops) obligent l'infrastructure de stockage informatique à évoluer. 

[Présentation du Livre Blanc]

Repensez votre approche en matière de cybersécurité, un Livre Blanc Fortinet.

Pourquoi les leaders de la sécurité sont désormais contraints de faire face aux principales menaces de sécurité. 

Le paysage de cybermenace continue de croître et d’évoluer. Cybersecurity Ventures prévoit que la cybersécurité deviendra un business de mille milliards de dollars entre 2017 et 2021.

[Présentation du Livre Blanc]


Les tendances du stockage de données en France face au digital,
un Livre Blanc HPE.

La transformation digitale s’opère dans tous les secteurs d’activités et à tous les niveaux des entreprises et des organisations. Les données collectées, traitées et échangées croissent en volume comme en valeur et deviennent de facto un véritable enjeu stratégique. 

[Présentation du Livre Blanc]

Une étude Ponemon sur les coûts liés aux failles de sécurité en France, un Livre Blanc 3M France

IBM et Ponemon Institute ont réalisé une étude en 2016 sur les coûts liés aux brèches de sécurité. L'étude a été accomplie dans de nombreux pays dont la France. Il ressort de cette étude que les coûts ont augmenté en passant de 134 € à 141 € par personne. Et, en moyenne, le coût pour une entreprise s'élève désormais à 3,4 millions d'euros. 

[Présentation du Livre Blanc]

Les nouvelles possibilités du Service Management, un Livre Blanc easyvista.

La transformation numérique des entreprises offre de nouveaux champs d’actions en matière de services rendus aux utilisateurs et ce afin d’améliorer leur vie quotidienne et leur productivité. 

[Présentation du Livre Blanc]

Infrastructure IT gérée dans le cloud, un Livre Blanc Cisco Meraki et Inmac-WStore.

Ce Livre Blanc traite des tendances informatiques modernes et explique comment les produits Cisco Meraki fonctionnent en synergie pour fournir une solution informatique globale, fiable et complète pour les entreprises.

[Présentation du Livre Blanc]

Comment choisir la solution de surveillance réseau adéquate ?  Un Livre Blanc Paessler.

Pour que son infrastructure informatique lui donne entière satisfaction, toute entreprise doit pouvoir compter sur un réseau haute performance. Pour maintenir la fluidité des procédures, tous les processus doivent fonctionner de manière fluide, y compris les communications internes et externes entre sites de l’entreprise, ainsi qu’avec les clients et partenaires. Les dysfonctionnements et pannes des processus opérationnels provoquent facilement des pertes de temps et surtout d’argent.

[Présentation du Livre Blanc]

Stockage Flash : 1 000 utilisateurs témoignent, un Livre Blanc HPE.

1 000 responsables informatiques ont été interrogés à l'initiative d'HPE afin de relater les "surprises", bonnes et mauvaises qu'ils ont rencontré lors du déploiement puis l'utilisation de solutions de stockage Flash. L'essentiel des configurations et des utilisations ont été passées en revue pour ce qui constitue la plus grande enquête jamais réalisée sur ce thème et qui permet à chacun de préparer au mieux sa propre voie d'évolution, ceci en évitant les écueils qu'ont pu rencontrer les professionnels interrogés. 

[Présentation du Livre Blanc]

Rechercher un Livre Blanc
Actuellement à la Une...
Entrepreneur talentueux, défenseur d’un Internet décentralisé ou simple opportuniste ? La personnalité du nouveau propriétaire de la plateforme pionnière des torrents divise. L’histoire cahotique de BitTorrent promet de l’être encore un peu plus.

Panique à bord : dans les jours suivant l’entrée en vigueur du RGPD, un des serveurs de tests d’Orange en Belgique a été victime d’un « accès non autorisé ». Les données de 15 000 clients belges de l’opérateur historique ont été subtilisées dans la manœuvre.

À la fin 2018, les éditeurs français devraient avoir embauché quelque 13 000 personnes en deux ans, notamment dans la R & D… Mais les deux tiers des entreprises du logiciel et d’Internet se heurtent à une réalité : elles éprouvent de grosses difficultés à recruter ce type de profils. Article publié dans L'Informaticien n°167.

Black Hand était une des plus importantes plateformes d’échanges de marchandises illicites en France, accessible uniquement via Tor. Celle-ci a été démantelée, le site fermé et son administratrice ainsi que deux modérateurs interpelés par la police française.

Le moteur de recherche français gagne en crédibilité et étend son offre à la messagerie et à la cartographie. Comme Google mais pas que…

Jeudi dernier, la plateforme de sensibilisation à l’hygiène informatique a lancé la première partie de son kit. Au programme, mots de passe, usages professionnels et personnels, sécurité des terminaux et phishing.

Didier Lombard, Olivier Barberot et cinq autres dirigeants de France Télécom sont poursuivis pour harcèlement moral, ainsi qu’Orange en sa qualité de personne morale. Les magistrats en charge de l’instruction ont renvoyé les accusés devant le tribunal correctionnel dans l’affaire de la vague de suicides chez l’opérateur à la fin des années 2000.

C’est réunis chez Samsung, à Busan, que les représentants du secteur et la 3GPP ont approuvé les spécifications de la 5G dans sa version standalone. Une étape essentielle à la commercialisation des premières offres 5G, attendues dès l’an prochain aux Etats-Unis.

Le concept des Amazon Go, ces boutiques sans caisse, semble faire des émules chez les géants de la tech américains. Microsoft développerait son propre système et serait actuellement en discussion avec Walmart.

Fort de ses 3,4 millions d’abonnés en France (+ 100000/mois), Netflix en frémit déjà…

Toutes les News
Fil AFP
Techno et Internet
Google a lancé le 18 juin 2018 en Europe une version payante de son service de streaming YouTube MusicGoogle lance ce lundi en Europe une version payante de son service de streaming YouTube Music, pensée pour concurrencer Spotify, Deezer et Apple Music dans l'univers en pleine croissance de la musique en ligne. [Lire la dépêche...]

Le logo d'Apple sur un écran de San Francisco, Californie, le 13 juin 2016La Cour suprême des Etats-Unis a annoncé lundi qu'elle examinerait un appel interjeté par Apple contre une action judiciaire reprochant au géant informatique de monopoliser les ventes des applications pour ses iPhone. [Lire la dépêche...]

Google va investir plus d'un demi-milliard de dollars dans le géant chinois de la vente ligne JD.com, dans le cadre d'une initiative visant à étendre les services de distribution dans le monde entierGoogle va investir plus d'un demi-milliard de dollars dans le géant chinois de la vente ligne JD.com, dans le cadre d'une initiative visant à étendre les services de distribution dans le monde entier, ont annoncé lundi les deux sociétés. [Lire la dépêche...]

Une installation Google Home, à Seattle le 9 décembre 2017"Ok Google, commande-moi une pizza!" Faire ses courses rien qu'à la voix, depuis son canapé, devient de plus en plus à la mode, obligeant le secteur de la distribution traditionnelle à s'adapter.  [Lire la dépêche...]

Les concurrents se préparent à prendre le départ de la 3ème édition du rallye à vélo solaire Ce sont les nouveaux aventuriers : ils ou elles ont de 24 à 70 ans et sont partis de Lyon vendredi à vélo électrique solaire, pour une course d'au moins 12.000 km sur la mythique Route de la soie. [Lire la dépêche...]

Elizabeth Holmes le 29 septembre 2015 à New YorkElle prétendait révolutionner les analyses sanguines avec sa start-up Theranos: Elizabeth Holmes, ex-étoile montante de la Silicon Valley, risque aujourd'hui vingt ans de prison pour escroquerie, une affaire qui sonne comme une leçon pour le secteur américain des hautes technologies.  [Lire la dépêche...]

L'une des plus importantes plateformes illégales actives en France sur le L'une des plus importantes plateformes illégales actives en France sur le "dark web" a été démantelée à l'issue d'une opération "hors norme" menée par les douanes, a annoncé samedi le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin. [Lire la dépêche...]

Elizabeth Holmes le 29 septembre 2015 à New YorkElle prétendait révolutionner les analyses sanguines avec sa start-up Theranos: Elizabeth Holmes, ex-étoile montante de la Silicon Valley, risque aujourd'hui vingt ans de prison pour escroquerie, dans une affaire qui sonne comme une leçon pour la Silicon Valley. [Lire la dépêche...]

Toutes les dépêches AFP