X

Une étude Ponemon sur les coûts liés aux failles de sécurité en France, un Livre Blanc 3M France

IBM et Ponemon Institute ont réalisé une étude en 2016 sur les coûts liés aux brèches de sécurité. L'étude a été accomplie dans de nombreux pays dont la France. Il ressort de cette étude que les coûts ont augmenté en passant de 134 € à 141 € par personne. Et, en moyenne, le coût pour une entreprise s'élève désormais à 3,4 millions d'euros. 

[Présentation du Livre Blanc]

Les nouvelles possibilités du Service Management, un Livre Blanc easyvista.

La transformation numérique des entreprises offre de nouveaux champs d’actions en matière de services rendus aux utilisateurs et ce afin d’améliorer leur vie quotidienne et leur productivité. 

[Présentation du Livre Blanc]

Infrastructure IT gérée dans le cloud, un Livre Blanc Cisco Meraki et Inmac-WStore.

Ce Livre Blanc traite des tendances informatiques modernes et explique comment les produits Cisco Meraki fonctionnent en synergie pour fournir une solution informatique globale, fiable et complète pour les entreprises.

[Présentation du Livre Blanc]

Comment choisir la solution de surveillance réseau adéquate ?  Un Livre Blanc Paessler.

Pour que son infrastructure informatique lui donne entière satisfaction, toute entreprise doit pouvoir compter sur un réseau haute performance. Pour maintenir la fluidité des procédures, tous les processus doivent fonctionner de manière fluide, y compris les communications internes et externes entre sites de l’entreprise, ainsi qu’avec les clients et partenaires. Les dysfonctionnements et pannes des processus opérationnels provoquent facilement des pertes de temps et surtout d’argent.

[Présentation du Livre Blanc]

Stockage Flash : 1 000 utilisateurs témoignent, un Livre Blanc HPE.

1 000 responsables informatiques ont été interrogés à l'initiative d'HPE afin de relater les "surprises", bonnes et mauvaises qu'ils ont rencontré lors du déploiement puis l'utilisation de solutions de stockage Flash. L'essentiel des configurations et des utilisations ont été passées en revue pour ce qui constitue la plus grande enquête jamais réalisée sur ce thème et qui permet à chacun de préparer au mieux sa propre voie d'évolution, ceci en évitant les écueils qu'ont pu rencontrer les professionnels interrogés. 

[Présentation du Livre Blanc]

Gouvernance des identités et des accès, un Livre Blanc Micro Focus.  

Sous le joug des menaces informatiques et des réglementations rigoureuses qui lui sont imposées, votre entreprise a plus que jamais besoin d’instaurer une gouvernance des identités et des accès afin de se prémunir contre tout risque. Vous devez savoir précisément quels utilisateurs ont accès à quelles ressources et si leurs niveaux d’autorisation sont adéquats. 

[Présentation du Livre Blanc]

Guide des meilleures pratiques de DevOps mainframe, un Livre Blanc Micro Focus.  

Souhaitez-vous distribuer de nouveaux services via des périphériques mobiles et le Web ? Rationaliser des processus pour remporter de nouvelles parts de marché ? Ou renforcer votre présence à l'échelle internationale ? Ou encore améliorer l'efficacité et la qualité du mainframe pour augmenter vos marges ? Les priorités peuvent sembler diverger, mais elles sont toutes réalisables. 

[Présentation du Livre Blanc]

Sécurisation du cloud public, un Livre Blanc Fortinet.  

Un déploiement rapide, une réduction des coûts et une utilisation efficace des ressources ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les entreprises et les services informatiques du monde entier portent autant d’intérêt à Amazon Web Services. Avec un offre riche en fonctionnalités et une myriade de formats et d’options informatiques, de plus en plus d’entreprises sont attirées par cet univers où les termes agilité et flexibilité revêtent une nouvelle signification. 

[Présentation du Livre Blanc]

Le cloud d'entreprise pour les nuls, un ebook offert par Nutanix

Découvrez comment :

1- Préparer votre entreprise à la nouvelle ère des infrastructures IT.

2- Bénéficier des avantages incontestées des clouds publics sans pour autant perdre le contrôle sur l'infrastructure interne.

3 - Exploiter les nouvelles bonnes pratiques en matière de stockage d'entreprise, de virtualisation et de technologies du cloud. 

[Présentation du Livre Blanc]

Chiffrer les données des entreprises : une activité rentable pour les cybercriminels, un Livre Blanc Bitdefender.

Le ransomware, cybermenace la plus prolifique du moment, se propage au sein des entreprises via les réseaux de partage de fichiers, les pièces jointes, les liens malveillants ou encore les sites Internet compromis autorisant les téléchargements directs. Le premier trimestre 2016 a enregistré une croissance de 3 500% du nombre de domaines utilisés pour la diffusion de ransomwares, établissant au passage un nouveau record.

[Présentation du Livre Blanc]

Visualisation et gestion des projets et des connaissances avec MindManager Enterprise et Microsoft SharePoint, un Livre Blanc Mindjet-Corel.

Découvrez dans ce Livre Blanc comment vous bénéficiez, en tant qu’utilisateur, de l’intégration entre MindManager Enterprise et Microsoft SharePoint. Deux des principaux domaines d’application sont mis en évidence : d’une part les maps d’informations, de navigation et de connaissances, et d’autre part les maps de gestion de projet avec des tâches SharePoint synchronisées. 

[Présentation du Livre Blanc]

HPE 3PAR : Le stockage 100%  flash de référence, un Livre Blanc HPE.

Avec un volume de données augmentant de 40% par an dans l’ensemble des entreprises et une demande des utilisateurs de pouvoir y accéder depuis n’importe quel terminal (PC, tablettes, smartphones), les solutions Flash tendent à devenir incontournables. Découvrez dans ce livre blanc pourquoi HPE 3PAR est devenue la solution de référence pour les entreprises soucieuses de réaliser leur transformation numérique dans les meilleures conditions possibles.

[Présentation du Livre Blanc]

Déployer rapidement un micro datacenter, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Ce document traite de la mise en place d'améliorations réalistes au niveau de l'alimentation, du refroidissement des racks, de la sécurité physique, de la surveillance et de l'éclairage. Il se concentre sur les petites salles serveurs et succurscales de 10kW de charge informatique maximum.

[Présentation du Livre Blanc]

Apporter des solutions aux préoccupations relatives à la cybersécurité
des plates-formes de surveillance à distance des datacenters
, un Livre Blanc Schneider Electric. 

Les services de surveillance à distance numérique permettent de surveiller et d'analyser en temps réel, les données des systèmes d'infrastructures physisques des datacenters.

Ce document décrit les aspects de sécurité clés liés au développement et à l'exploitation de plates-formes de surveillance à distance reposant sur le cloud qui protègent la confidentialité des données et la sécurité des systèmes d'infrastructures contre les attaquants. 

[Présentation du Livre Blanc]

Le stockage flash au service des applications cloud, Un Livre Blanc PureStorage.

Le cloud computing transforme la façon dont les organisations développent et distribuent des applications. Les équipes de développement peuvent utiliser des clouds privés, publics ou hybrides afin de configurer rapidement de nouvelles infrastructures qui n'interfèrent pas avec les ressources ou opérations existantes. 

[Présentation du Livre Blanc]

Rechercher un Livre Blanc
Actuellement à la Une...
Hier soir, ce n'était pas la lune qui cachait le soleil mais un Oreo. C'est par cette métaphore d'actualité que Google a dévoilé Android 8.0, alias Oreo. Cette nouvelle version majeure de l'OS mobile revoit en profondeur la manière dont les évolutions d'Android sont livrées par les OEM.

L’enceinte connectée de Google renoue avec l’utilité première des enceintes connectées : diffuser de la musique. Commercialisée depuis novembre dernier avec une puce Bluetooth dans le ventre, la partie software vient tout juste d’être implémentée.

Le géant de Redmond a mis récemment la main sur Cycle Computing, un spécialiste de l’orchestration dans le Cloud, pour simplifier le passage vers ces environnements et faire d’Azure le service le plus complet du marché.

Le géant du Web n’a semble-t-il pas abandonné ses ambitions en matière d’ordinateur puisqu’il pourrait présenter une nouvelle version de son Chromebook Pixel très rapidement. 

Après une étape d’un partenariat exclusif, Cisco rachète Springpath pour 320 millions de dollars en cash.

Une centaine d’experts de la robotique, dont fait partie Elon Musk, alerte l’ONU sur les risques liés aux « robots tueurs autonomes ». Mais il se pourrait bien que ce soit déjà vain. 

Après le fiasco de la version 7, le Galaxy Note 8 doit prendre la relève. Samsung le présentera demain, mercredi 23 août, depuis New York, mais ses caractéristiques ne sont déjà plus un mystère. 

Une cyber armée pour les Etats-Unis ? Le Cyber Command ne dépendra bientôt plus du Strategic Command et s’élèvera au rang de commandement combattant unifié, au même titre que son ancienne autorité de tutelle ou que le CENTCOM. Autre objectif, s’émanciper de la NSA, dont le directeur est également le commandant du CyberCom.

L’éditeur américain prolonge jusqu’en 2019 son partenariat avec l’équipe cycliste professionnelle Trek Segafreddo et continue à lui fournir des logiciels pour améliorer ses performances et contribuer à sa transformation numérique.

Le casque de réalité virtuelle Vive passe de 899 à 699 euros. Et si la baisse de prix ne suffit pas à attirer davantage d'utilisateurs, HTC promet du contenu et de futures améliorations hardware.

Toutes les News
Fil AFP
Techno et Internet
Google et Wal-Mart s'associent dans le commerce en ligneL'américain Wal-Mart, numéro un mondial de la distribution, a décidé de s'associer à Google pour vendre ses produits en ligne, ont annoncé les deux entreprises mardi soir, une alliance qui vient concurrencer Amazon sur ses terres. [Sommaire]

Logo de l'application Instagram, plateforme de partage de photos détenue par Facebook, le 20 décembre 2012 à ParisLes adolescents et jeunes adultes américains se détournent progressivement du réseau social Facebook au profit d'Instagram et de Snapchat, attirés par le côté visuel de ces plateformes, selon une étude du cabinet eMarketer publiée mardi. [Sommaire]

Participants au Websummit 2016 à Lisbonne le 9 novembre 2016L'ancien président François Hollande prendra la parole à l'occasion du Web Summit, une conférence internationale sur l'innovation numérique organisée du 6 au 9 novembre à Lisbonne au Portugal, ont annoncé mardi les organisateurs dans un communiqué. [Sommaire]

Facebook a décidé lundi de rendre plus visible et accessible à tout moment sa fonction Facebook a décidé lundi de rendre plus visible et accessible à tout moment sa fonction "Safety Check", qui permet à ses utilisateurs d'indiquer à leurs proches qu'ils sont en sécurité après un événement dramatique, une annonce qui intervient après de nouveaux attentats en Europe. [Sommaire]

Le groupe technologique japonais Fujitsu est confronté depuis plus d'une décennie à une concurrence multiple Le groupe technologique japonais Fujitsu a indiqué mardi envisager de s'allier à un tiers pour son activité de mobiles, en réponse à une information de presse selon laquelle il cesserait le développement et la production de ses smartphones. [Sommaire]

La Ligue nationale de football américain signe un accord  de trois ans avec Tencent pour les droits de retransmission en streaming en ChineLa Ligue Nationale de Football américain (NFL) a annoncé lundi un accord de trois ans avec Tencent, mastodonte chinois du jeu vidéo et du web, pour lui concéder les droits de retransmission en streaming en Chine, où la plus riche des compétitions sportives au monde se développe.  [Sommaire]

Un manifestant à Charlottesville le 12 août 2017Après la fermeture par des géants d'internet de sites aux contenus racistes suite aux violences de Charlottesville, les Etats-Unis se posent avec une urgence renouvelée la question des menaces pesant sur la sacro-sainte liberté d'expression.       [Sommaire]

Elon Musk, président de SpaceX et Tesla, à Washington le 19 juillet 2017Une centaine de responsables d'entreprises de robotique ou spécialisées dans l'intelligence artificielle, dont le milliardaire Elon Musk, ont écrit une lettre ouverte aux Nations Unies pour mettre en garde contre les dangers des armes autonomes, surnommées "robots tueurs". [Sommaire]

Des iPhones Apple vendus à Singapour, le 27 mai 2017Apple et Samsung, qui vont prochainement dévoiler de nouveaux smartphones, sont toujours à la recherche de la formule magique pour préserver leur domination face à la concurrence chinoise, sur fond de ralentissement du marché. [Sommaire]

Antoine Blondeau, le co-fondateur de Sentient Technologies, plateforme spécialisée dans l'Intelligence artificielle à Hong Kong, le 12 juillet 2017 C'est l'année 2050 et vous êtes au centre du monde. Du contenu du frigo à la température du salon, des assistants numériques assurent la bonne marche de la maison. Les écrans diffusent les émissions que vous voulez voir dès que vous entrez dans la pièce. Votre voiture n'a pas de chauffeur et votre barman préféré est peut-être un androïde. [Sommaire]

Toutes les dépêches AFP