X

Tous les secteurs industriels dans le monde sont confrontés à des défis informatiques spécifiques qui conditionnent le succès ou l’échec de l’entreprise.

[Présentation du Livre Blanc]

Au cours de la dernière année, les données volées et vulnérables se sont révélées des armes précieuses pour les adversaires de tous les horizons, dans toutes les régions, et pour toutes les motivations.

[Présentation du Livre Blanc]

Au fur et à mesure que votre exposition à d’autres entreprises augmente, votre exposition au risque augmente également. Il ne s’agit pas uniquement de vos propres fournisseurs mais également les leurs. Comment pouvez-vous suivre toutes ces relations afin de gérer vos risques?

[Présentation du Livre Blanc]

Pour répondre aux exigences de rapidité du modèle DevOps en conservant une cybersécurité efficace, de nouvelles approches doivent être adoptées en matière de sécurité de l'information, comme la sécurité intégrée, l’automatisation et la prévention proactive.

[Présentation du Livre Blanc]

PROTECTION ENDPOINT NEXT-GEN : ÉVOLUTION OU RÉVOLUTION ?, un Livre Blanc SOPHOS.

Après la révolution Next-Gen Firewall de ces dernières années, une nouvelle révolution Next-Gen est cours dans le domaine de la sécurité des systèmes Endpoint. Au-delà du débat pour savoir s’il s’agit d’une révolution ou d’une simple évolution, il est certain qu’une série de nouvelles technologies est en train de rapidement émerger, en apportant une contribution significative à la lutte contre les menaces avancées.

[Présentation du Livre Blanc]

En tant que professionnel de l'informatique, vous en avez sans doute assez d'entendre parler de transformation numérique. Après tout, vous vous occupez déjà d'optimiser la gestion des actifs et de déployer les programmes big data, tout en assurant la protection et la restauration de toutes les données de votre organisation. Or, la transformation numérique peut devenir un projet d'envergure qui ne consiste pas seulement à gérer des données, mais aussi à repenser entièrement le modèle de l'entreprise et/ou à développer une nouvelle stratégie produit innovante, dans les scénarios les plus ambitieux.

  

[Présentation du Livre Blanc]

Atteignez vos objectifs de conformité tout en améliorant votre sécurité avec le PAM (Privileged Access Management = Gestion des accès à privilèges). Un Livre Blanc Wallix.

  

[Présentation du Livre Blanc]

Aujourd’hui, les entreprises doivent ouvrir leur SI à un nombre toujours plus important de prestataires extérieurs, d’abord pour réduire le budget informatique – recours à des prestataires externes pour des compétences qui ne font pas partie du cœur de métier de la DSI - ensuite pour gagner en rapidité dans le déploiement de nouvelles solutions.

  

[Présentation du Livre Blanc]

Adoptée le 6 juillet 2016, la directive NIS (pour Network Infrastructure Security) doit être transposée par les Etats membres de l’Union Européenne au plus tard le 9 mai 2018.

Ce Livre Blanc éclaire les enjeux et les impacts de la directive NIS sur les pratiques de cybersécurité des pays européens.

  

[Présentation du Livre Blanc]

"L'entreprise numérique", un Livre Blanc IDC/Interxion.

Ce livre blanc présente les résultats d'une enquête menée auprès de plus de 750 entreprises européennes.

Vous y découvrirez l'approche adoptée par les leaders du numérique, combinant l’adoption des services Cloud avec une politique d’hébergement externalisé.  

  

[Présentation du Livre Blanc]

La maintenance prédictive, pilier de la transformation digitale, un Livre Blanc Econocom.

LA MAINTENANCE IT, L’INVISIBLE PIERRE ANGULAIRE DE L’ENTREPRISE DIGITALE

La transformation digitale rebat les cartes de la performance des entreprises. Face à l’évolution simultanée des attentes des clients, des modèles économiques, des conditions de marché et des modes de travail, chaque métier doit revoir sa contribution aux trois axes qui conditionnent dorénavant la réussite: l’excellence opérationnelle, l’expérience utilisateurs et l’innovation métier.

[Présentation du Livre Blanc]

CARTOGRAPHIE DU PAYSAGE DES RANSOMWARES, un Livre Blanc Fortinet.

Comprendre la portée et la sophistication de la menace.

Lorsque les cybermenaces sont multipliées par 35 en un an, chaque entreprise doit en tenir compte. C’est précisément le cas avec les ransomwares. Les hacktivistes ont ciblé des entreprises de pratiquement toutes les tailles et représentant une multitude de secteurs industriels dans le monde entier.

[Présentation du Livre Blanc]

Comment moderniser ses centres de données, un Livre Blanc HPE.

La transformation numérique des entreprises crée de nouvelles contraintes sur les directions informatiques, en particulier pour les environnements de stockage. 

La croissance exponentielle des données, la virtualisation massive, l'évolution des charges de travail et la mise en place permanente de nouvelles applications (devops) obligent l'infrastructure de stockage informatique à évoluer. 

[Présentation du Livre Blanc]

Repensez votre approche en matière de cybersécurité, un Livre Blanc Fortinet.

Pourquoi les leaders de la sécurité sont désormais contraints de faire face aux principales menaces de sécurité. 

Le paysage de cybermenace continue de croître et d’évoluer. Cybersecurity Ventures prévoit que la cybersécurité deviendra un business de mille milliards de dollars entre 2017 et 2021.

[Présentation du Livre Blanc]


Les tendances du stockage de données en France face au digital,
un Livre Blanc HPE.

La transformation digitale s’opère dans tous les secteurs d’activités et à tous les niveaux des entreprises et des organisations. Les données collectées, traitées et échangées croissent en volume comme en valeur et deviennent de facto un véritable enjeu stratégique. 

[Présentation du Livre Blanc]

Rechercher un Livre Blanc
Actuellement à la Une...
Le patron de l’opérateur au carré rouge n’est pas franchement emballé par le bilan de la plateforme de signalement de problèmes mis en place par l’Arcep. Il l’a fait savoir lors d’une audition au Sénat, dénonçant un régulateur qui sort de son rôle et une information « erronée » et « préjudiciable ».

Pour se faire pardonner des infractions à la loi sur le littoral lors de son mariage extravagant en 2013, Sean Parker, co-fondateur de Napster et ancien dirigeant de Facebook dans sa phase de démarrage, a conçu une application gratuite dévoilée jeudi par les autorités de Californie.

Sous la pression de ses salariés, le géant joue la prudence sur l’IA. Il annonce qu’il ne commercialisera pas de produi...

Nous avions rencontré Vexata il y a un an. Nous avons profité de ce nouveau "tour" pour refaire un point sur l’activité de cette entreprise. L’architecture choisie est toujours un modèle du genre et correspond parfaitement aux charges de stockage que demandent des applications analytiques de haut niveau. Nous ne sommes pas les seuls à le croire, Fujitsu vient de placer Vexata comme une solution de référence dans le domaine dans son laboratoire nord-américain avec des architectures de référence sur ses serveurs Primergy.

Le spécialiste du stockage dans les environnements HPC a connu une belle année 2018 avec des acquisitions qui ont renforcé ses positions dans le segment haut du marché du stockage et marqué son entrée sur le marché de l’entreprise. 

Le Quai d’Orsay informe les usagers de son service Ariane du vol de leurs données. Le communiqué du ministère ne donne aucun autre détail sur le piratage dont il a été victime, sinon avoir pris des mesures sans impacter le service et que la Cnil a été saisie.

Un problème de sécurisation rendait vulnérables tous les comptes Office 365. En cause, un sous-domaine, success.office.com, dont la configuration défaillante permettait à un attaquant d’en prendre le contrôle, ayant alors accès aux données qui y étaient envoyées y compris les jetons d’identification d’ Outlook, Store et Sway.

Les acquisitions dans le secteur informatique deviennent quotidiennes et les prix s’envolent. IBM, SAP, Citrix, VMware font leur marché et, en quelques jours, ce sont des sommes comparables à un mois du déficit de la France qui changent de mains.

Les deux entreprises mettent un terme à quatre ans de conflit judiciaire par un accord financier. Condamné dans un premier temps à 500 millions de dollars d’amende, Oculus, propriété de Facebook, avait par la suite obtenu une réduction de la sanction. Les deux entreprises avaient fait appel, mais ont finalement réglé leur dispute à l’amiable.

Outre les keynotes et les sessions techniques, le forum présente aussi une exposition des solutions des sponsors de l’événement. Visite dans les allées de cette exposition avec quelques rencontres intéressantes. 

Toutes les News
Fil AFP
Techno et Internet
Un homme prend une photo avec son téléphone à Shenzhen (Chine) le 7 novembre 2018.C'était un gros village de pêcheurs, perdu aux portes de Hong Kong. Aujourd'hui, la métropole de Shenzhen, symbole des 40 ans de réformes qui ont fait de la Chine l'usine du monde, ambitionne d'être le phare mondial de l'innovation technologique. [Lire la dépêche...]

Les ministres de la Défense et des Affaires étrangères des Etats-Unis, Jim Mattis et Mike Pompeo, et du Canada, Harjit Sajjan et Chrystia Freeland, réunis au département d'Etat à Washington, le 14 décembre 2018Les Etats-Unis et le Canada ont promis vendredi de "respecter l'Etat de droit" dans l'affaire Huawei à l'origine d'une crise diplomatique avec la Chine, alors même que Donald Trump n'a pas exclu d'"intervenir" dans ce dossier judiciaire pour favoriser les négociations commerciales avec Pékin. [Lire la dépêche...]

Des réfugiés somaliens travaillant pour Amazon manifestent pour exiger de meilleures conditions de travail à Shakopee, dans le Minnesota, le 14 décembre 2018Des dizaines de réfugiés somaliens travaillant pour Amazon dans le Minnesota ont manifesté vendredi devant l'un des entrepôts du géant mondial de la vente en ligne pour demander de meilleures conditions de travail. [Lire la dépêche...]

L'actrice Rachel Brosnahan, héroïne de la série d'Amazon Quelque 495 séries télévisées ont diffusé de nouveaux épisodes en 2018 aux Etats-Unis, les plateformes de vidéo en ligne arrivant pour la première fois en tête des diffuseurs, selon des données communiquées vendredi à l'AFP par FX Networks Research. [Lire la dépêche...]

Apple va produire une nouvelle série animée mettant en scène Snoopy et les Peanuts, créatures du dessinateur américain Charles Schulz, destinée à sa future plateforme vidéo, a indiqué vendredi à l'AFP une source proche du dossier, confirmant des informations de presse. [Lire la dépêche...]

Le défaut de sécurité a rendu accessible, du 13 au 25 septembre, l'ensemble des photos de 6,8 millions d'utilisateurs,Une faille de sécurité a rendu accessible à des applications l'ensemble des photos postées sur Facebook par 6,8 millions d'utilisateurs durant une dizaine de jours en septembre, a annoncé vendredi le réseau social, qui a présenté ses excuses. [Lire la dépêche...]

Sean Parker, co-fondateur de Napster et ancien président de Facebook, le 9 décembre 2011Pour se faire pardonner des infractions à la loi sur le littoral lors de son mariage extravagant en 2013, un milliardaire ayant fait fortune dans les nouvelles technologies a conçu une application gratuite dévoilée jeudi par les autorités de Californie (ouest). [Lire la dépêche...]

Facebook a ouvert le jeudi 13 décembre 2018 à New York une boutique éphémère pour expliquer comment le réseau utilise les données personnelles des utilisateursFace aux scandales et au flot de critiques sur son utilisation des données personnelles, Facebook a ouvert pour quelques heures jeudi à New York une boutique censée montrer combien l'entreprise est soucieuse de la vie privée de ses utilisateurs. [Lire la dépêche...]

Toutes les dépêches AFP