X
Les entreprises et les organismes publics se focalisent aujourd’hui sur la transformation numérique. En conséquence, les DevOps et l’agilité sont au premier plan des discussions autour des stratégies informatiques. Pour offrir ces deux avantages, les entreprises travaillent de plus en plus avec les fournisseurs de services de cloud public et développent désormais des clouds sur site à partir d’une infrastructure qui répond à trois exigences de base:
1. Agilité sans friction des ressources physiques
2. Systèmes de contrôle optimisant l'utilisation des ressources physiques et offrant un retour sur investissement maximal
3. Intégration des divers composants de l'infrastructure pour un provisionnement et une gestion des ressources automatisés.

[Présentation du Livre Blanc]

Pour fonctionner, votre entreprise doit pouvoir compter sur une solution de sauvegarde efficace, essentielle dans un monde marqué par une croissance exponentielle des données. Vous devez à la fois accélérer vos sauvegardes et pouvoir y accéder plus rapidement pour satisfaire les exigences actuelles de continuité d’activité, disponibilité, protection des données et conformité réglementaire. Dans cette ère de croissance effrénée, les cibles sur bande hors site et autres approches traditionnelles sont simplement dépassées.

[Présentation du Livre Blanc]

L’Intelligence Artificielle promet de révolutionner la perception de la cybersécurité au coeur des entreprises, mais pas uniquement. Ce changement de paradigme engage, en effet, une redéfinition complète des règles du jeu pour les DSI et les RSSI, ainsi que l’ensemble des acteurs de la sécurité.

[Présentation du Livre Blanc]

Lorsque l'on déploie des postes de travail, ils ont généralement tous la même configuration matérielle et logicielle (avec certaines spécificités selon les services). Mais on ne peut pas toujours tout prévoir et il arrive par exemple que de nouveaux programmes doivent être installés ou n’aient pas été prévus. L’accumulation de logiciels « lourds » est susceptible de provoquer des lenteurs significatives sur un PC allant jusqu’à l’extinction nette de l’application. Ce livre blanc explique comment optimiser les performances au travers de 5 conseils rapides à mettre en place.

[Présentation du Livre Blanc]

Ce guide est conçu pour aider les entreprises à évaluer les solutions de sécurité des terminaux. Il peut être utilisé par les membres de l'équipe de réponse aux incidents et des opérations de sécurité travaillant avec des outils de sécurité des points finaux sur une base quotidienne. Il peut également être utilisé par les responsables informatiques, les professionnels de la sécurité, les responsables de la conformité et d’autres personnes pour évaluer leurs performances. les capacités de l’entreprise en matière de cybersécurité, identifier les lacunes dans la sécurité des terminaux et sélectionner les bons produits pour combler ces lacunes.

[Présentation du Livre Blanc]

Au cours de l'année 2018, VansonBourne a mené une enquête pour le compte de Nutanix afin de connaître les intentions des entreprises en matière d'adoption de clouds privés, hybrides et publics.

 

[Présentation du Livre Blanc]

Pour gérer le risque informationnel et permettre à l'entreprise d'aller de l'avant, vous avez besoin d'une stratégie solide et d'un plan d'ordre en marche. RSA a développé ce livre blanc comme aide sur ces deux besoins. Il vous guide pas à pas pour mettre en place un programme de gestion des risques, basé sur des principes GRC éprouvés.

[Présentation du Livre Blanc]

Plus facile à déployer et plus économique, découvrez le meilleur de la virtualisation et du PC dans un poste de travail de nouvelle génération.

[Présentation du Livre Blanc]

Plus l'entreprise se numérise, plus le risque d'interruption s'accroît. Plus les architectures informatiques se complexifient (services de clouds publics et plateformes hybrides, mondialisation, personnalisation des TI...), plus les reprises après sinistre deviennent difficiles et coûteuses. Face à de tels enjeux, il est essentiel de se demander si l'approche traditionnelle, basée sur les reprises après sinistre, est encore véritablement appropriée.

Ce livre blanc passe en revue toutes les composantes et propose une approche originale pour ne plus subir d'interruption de services.

[Présentation du Livre Blanc]

Avez-vous le contrôle de vos données Office 365 ? Avez-vous accès à tous les éléments dont vous avez besoin ? À première vue, la réponse est en général « Bien sûr » ou « Microsoft s’en occupe ». Mais à bien y réfléchir, en êtes-vous sûr ?

[Présentation du Livre Blanc]

Tous les secteurs industriels dans le monde sont confrontés à des défis informatiques spécifiques qui conditionnent le succès ou l’échec de l’entreprise.

[Présentation du Livre Blanc]

Au cours de la dernière année, les données volées et vulnérables se sont révélées des armes précieuses pour les adversaires de tous les horizons, dans toutes les régions, et pour toutes les motivations.

[Présentation du Livre Blanc]

Au fur et à mesure que votre exposition à d’autres entreprises augmente, votre exposition au risque augmente également. Il ne s’agit pas uniquement de vos propres fournisseurs mais également les leurs. Comment pouvez-vous suivre toutes ces relations afin de gérer vos risques?

[Présentation du Livre Blanc]

Pour répondre aux exigences de rapidité du modèle DevOps en conservant une cybersécurité efficace, de nouvelles approches doivent être adoptées en matière de sécurité de l'information, comme la sécurité intégrée, l’automatisation et la prévention proactive.

[Présentation du Livre Blanc]

PROTECTION ENDPOINT NEXT-GEN : ÉVOLUTION OU RÉVOLUTION ?, un Livre Blanc SOPHOS.

Après la révolution Next-Gen Firewall de ces dernières années, une nouvelle révolution Next-Gen est cours dans le domaine de la sécurité des systèmes Endpoint. Au-delà du débat pour savoir s’il s’agit d’une révolution ou d’une simple évolution, il est certain qu’une série de nouvelles technologies est en train de rapidement émerger, en apportant une contribution significative à la lutte contre les menaces avancées.

[Présentation du Livre Blanc]

Rechercher un Livre Blanc
Actuellement à la Une...
La plus grosse levée de fonds de la FrenchTech n'est plus celle de BlaBlaCar de 2015 (177 M€) mais celle dont vient de bénéficier Meero, le disrupteur du marché de la photo.

Il en a marre, le géant de Mountain View. Depuis de longues années il promeut le RCS, remplaçant promis du SMS, mais les opérateurs prennent leur temps. Alors, pour offrir le meilleur service possible aux utilisateurs, Google pousse le RCS par défaut sur Android Message en France et en Grande-Bretagne, contournant au passage les telcos.

Une enquête d’Opinium pour le compte d’Okta indique que les Français souhaitent se détourner des technologies de mots de passe.

Disponible en France depuis le 5 avril dernier, le P30 Pro est le nouveau porte-étendard du fabricant chinois Huawei. Six mois après la sortie du Mate 20 Pro, le P30 Pro attire tous les regards à cause de ses innovations, principalement dans le domaine de la photographie : un grand capteur, une plage focale étendue grâce à ses trois optiques signées Leica, et un piqué d’image bien présent. Article paru dans L'Informaticien n°177.

L’éditeur de solutions de stockage annonce de nouvelles solutions et services qui enrichissent son environnement en s’appuyant sur sa pile hyper convergente.

Mais quelle est donc cette mystérieuse vulnérabilité critique de Firefox que Mozilla vient de patcher. Sinon un court texte descriptif, les CERTs sont muets à son sujet et la documentation Bugzilla n’est pas disponible au commun des mortels. On sait seulement que cette faille 0day a déjà été exploitée.

GitHub, propriété de Microsoft, annonce le rachat du tout jeune Pull Panda. A tout juste un an, cette startup fournit une gamme d’outils collaboratifs destinés à la révision de code informatique. Désormais gratuites, ces fonctionnalités seront progressivement intégrées à GitHub.

Pas de compteur sur le site officiel des soutiens à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris ? Qu'à cela ne tienne, des devs citoyens ont remédié à ce défaut de transparence.

Au Google Cloud Summit, qui se tient aujourd’hui à Paris, la direction du géant du cloud public a confirmé les orientations annoncées en avril. Si la division Google Cloud continue de parler de technologies et de technique, elle s’attaque aux verticaux et en particulier au secteur de la finance.

Le laboratoire pharmaceutique et le fournisseur de services Web vont mettre en place un nouveau laboratoire virtuel pour innover dans le domaine de la santé en puisant dans les nouvelles technologies.

Toutes les News
Fil AFP
Techno et Internet
Un jeune Soudanais consulte sur téléphone portable, le 17 juin 2019 dans un café de KhartoumDans le jardin verdoyant d'un café de Khartoum, une dizaine de jeunes ont les yeux rivés sur leur portable. Ils ont trouvé ici une petite oasis pour se connecter, les autorités militaires ayant bloqué l'accès à Internet depuis deux semaines. [Lire la dépêche...]

Netflix a augmenté d'un et deux euros ses offres multi-écrans en France, une hausse similaire à celles appliquées dans d'autres pays et qui sera répercutée à ses clients existants dans les semaines qui viennentNetflix a augmenté d'un et deux euros ses offres multi-écrans en France, une hausse similaire à celles appliquées dans d'autres pays et qui sera répercutée à ses clients existants dans les semaines qui viennent, tout en maintenant son tarif de base à 7,99 euros par mois, a confirmé jeudi le groupe à l’AFP. [Lire la dépêche...]

Image de synthèse de la voile solaire LightSail 2 déployée en orbite, par The Planetary SocietyDans quelques jours, une fusée Falcon Heavy de SpaceX va lancer depuis la Floride un satellite de la taille d'un pain et équipé d'une immense voile en polyester brillant: une "voile solaire", son unique moyen de propulsion. [Lire la dépêche...]

Le logo de la cryptomonnaie LibraL'entrée de Facebook dans l'univers nébuleux des cryptomonnaies pourrait, en cas de succès, constituer un tournant majeur pour le réseau social tant critiqué, qui a besoin de se diversifier au-delà de son modèle économique fondé sur la publicité et les données personnelles. [Lire la dépêche...]

Si le smartphone est devenu, par son usage, un symbole de la mondialisation et de la technologie pour tous, il en est également un pur produit, avec des composants provenant bien souvent d'un peu partout dans le monde.Si le smartphone est devenu, par son usage, un symbole de la mondialisation et de la technologie pour tous, il en est également un pur produit, avec des composants provenant bien souvent d'un peu partout dans le monde. [Lire la dépêche...]

La Cnil, le gendarme français des données personnelles, a condamné à 20.000 euros d'amende une petite entreprise parisienne de traduction de neuf salariés pour avoir notamment maintenu un système de vidéosurveillance trop intrusifLa Cnil, le gendarme français des données personnelles, a condamné à 20.000 euros d'amende une petite entreprise parisienne de traduction de neuf salariés pour avoir notamment maintenu un système de vidéosurveillance trop intrusif. [Lire la dépêche...]

Avec sa monnaie virtuelle Libra, Facebook veut bouleverser le système financier mondial, de quoi donner des sueurs froides à certains Etats, inquiets de voir des entreprises privées s'engager sur ce terrain. [Lire la dépêche...]

Le logo de Sanofi, le 30 avril 2019 à ParisLe premier groupe pharmaceutique français Sanofi et le géant mondial du numérique Google ont annoncé mardi une nouvelle collaboration sous la forme d'un laboratoire "virtuel" d'innovation, pour développer de futurs médicaments et services en tirant parti des technologies de données. [Lire la dépêche...]

Toutes les dépêches AFP