X
Les entreprises et les organismes publics se focalisent aujourd’hui sur la transformation numérique. En conséquence, les DevOps et l’agilité sont au premier plan des discussions autour des stratégies informatiques. Pour offrir ces deux avantages, les entreprises travaillent de plus en plus avec les fournisseurs de services de cloud public et développent désormais des clouds sur site à partir d’une infrastructure qui répond à trois exigences de base:
1. Agilité sans friction des ressources physiques
2. Systèmes de contrôle optimisant l'utilisation des ressources physiques et offrant un retour sur investissement maximal
3. Intégration des divers composants de l'infrastructure pour un provisionnement et une gestion des ressources automatisés.

[Présentation du Livre Blanc]

Pour fonctionner, votre entreprise doit pouvoir compter sur une solution de sauvegarde efficace, essentielle dans un monde marqué par une croissance exponentielle des données. Vous devez à la fois accélérer vos sauvegardes et pouvoir y accéder plus rapidement pour satisfaire les exigences actuelles de continuité d’activité, disponibilité, protection des données et conformité réglementaire. Dans cette ère de croissance effrénée, les cibles sur bande hors site et autres approches traditionnelles sont simplement dépassées.

[Présentation du Livre Blanc]

L’Intelligence Artificielle promet de révolutionner la perception de la cybersécurité au coeur des entreprises, mais pas uniquement. Ce changement de paradigme engage, en effet, une redéfinition complète des règles du jeu pour les DSI et les RSSI, ainsi que l’ensemble des acteurs de la sécurité.

[Présentation du Livre Blanc]

Lorsque l'on déploie des postes de travail, ils ont généralement tous la même configuration matérielle et logicielle (avec certaines spécificités selon les services). Mais on ne peut pas toujours tout prévoir et il arrive par exemple que de nouveaux programmes doivent être installés ou n’aient pas été prévus. L’accumulation de logiciels « lourds » est susceptible de provoquer des lenteurs significatives sur un PC allant jusqu’à l’extinction nette de l’application. Ce livre blanc explique comment optimiser les performances au travers de 5 conseils rapides à mettre en place.

[Présentation du Livre Blanc]

Ce guide est conçu pour aider les entreprises à évaluer les solutions de sécurité des terminaux. Il peut être utilisé par les membres de l'équipe de réponse aux incidents et des opérations de sécurité travaillant avec des outils de sécurité des points finaux sur une base quotidienne. Il peut également être utilisé par les responsables informatiques, les professionnels de la sécurité, les responsables de la conformité et d’autres personnes pour évaluer leurs performances. les capacités de l’entreprise en matière de cybersécurité, identifier les lacunes dans la sécurité des terminaux et sélectionner les bons produits pour combler ces lacunes.

[Présentation du Livre Blanc]

Au cours de l'année 2018, VansonBourne a mené une enquête pour le compte de Nutanix afin de connaître les intentions des entreprises en matière d'adoption de clouds privés, hybrides et publics.

 

[Présentation du Livre Blanc]

Pour gérer le risque informationnel et permettre à l'entreprise d'aller de l'avant, vous avez besoin d'une stratégie solide et d'un plan d'ordre en marche. RSA a développé ce livre blanc comme aide sur ces deux besoins. Il vous guide pas à pas pour mettre en place un programme de gestion des risques, basé sur des principes GRC éprouvés.

[Présentation du Livre Blanc]

Plus facile à déployer et plus économique, découvrez le meilleur de la virtualisation et du PC dans un poste de travail de nouvelle génération.

[Présentation du Livre Blanc]

Plus l'entreprise se numérise, plus le risque d'interruption s'accroît. Plus les architectures informatiques se complexifient (services de clouds publics et plateformes hybrides, mondialisation, personnalisation des TI...), plus les reprises après sinistre deviennent difficiles et coûteuses. Face à de tels enjeux, il est essentiel de se demander si l'approche traditionnelle, basée sur les reprises après sinistre, est encore véritablement appropriée.

Ce livre blanc passe en revue toutes les composantes et propose une approche originale pour ne plus subir d'interruption de services.

[Présentation du Livre Blanc]

Avez-vous le contrôle de vos données Office 365 ? Avez-vous accès à tous les éléments dont vous avez besoin ? À première vue, la réponse est en général « Bien sûr » ou « Microsoft s’en occupe ». Mais à bien y réfléchir, en êtes-vous sûr ?

[Présentation du Livre Blanc]

Tous les secteurs industriels dans le monde sont confrontés à des défis informatiques spécifiques qui conditionnent le succès ou l’échec de l’entreprise.

[Présentation du Livre Blanc]

Au cours de la dernière année, les données volées et vulnérables se sont révélées des armes précieuses pour les adversaires de tous les horizons, dans toutes les régions, et pour toutes les motivations.

[Présentation du Livre Blanc]

Au fur et à mesure que votre exposition à d’autres entreprises augmente, votre exposition au risque augmente également. Il ne s’agit pas uniquement de vos propres fournisseurs mais également les leurs. Comment pouvez-vous suivre toutes ces relations afin de gérer vos risques?

[Présentation du Livre Blanc]

Pour répondre aux exigences de rapidité du modèle DevOps en conservant une cybersécurité efficace, de nouvelles approches doivent être adoptées en matière de sécurité de l'information, comme la sécurité intégrée, l’automatisation et la prévention proactive.

[Présentation du Livre Blanc]

PROTECTION ENDPOINT NEXT-GEN : ÉVOLUTION OU RÉVOLUTION ?, un Livre Blanc SOPHOS.

Après la révolution Next-Gen Firewall de ces dernières années, une nouvelle révolution Next-Gen est cours dans le domaine de la sécurité des systèmes Endpoint. Au-delà du débat pour savoir s’il s’agit d’une révolution ou d’une simple évolution, il est certain qu’une série de nouvelles technologies est en train de rapidement émerger, en apportant une contribution significative à la lutte contre les menaces avancées.

[Présentation du Livre Blanc]

Rechercher un Livre Blanc
Actuellement à la Une...
Le dirigeant d’Atos sera-t-il le prochain Commissaire européen en charge du marché unique ? Sa candidature serait l’option préférée de l’Elysée.

Il n’aura guère fallu de temps à l’ex PDG de SAP pour rebondir. Bill McDermott deviendra, au terme d’une période de transition qui s’étend jusqu’à la fin de l’année, CEO de Service Now, dont l’actuel patron, John Donahoe, prendra les rênes de Nike début 2020. Une annonce reçue fraichement par les marchés.

Javier Soltero a quitté Microsoft, où il avait piloté Outlook Mobile, Outlook et enfin Cortana, en fin d’année dernière. Il passe désormais chez Google, en qualité de vice-président en charge de G Suite, sous les ordres du grand patron de la branche Cloud de Mountain View, Thomas Kurian.

En mettant la main sur ce Canadien né en 2012, Redmond s’empare d’un outil supplémentaire destiné à faciliter les migrations vers Sharepoint et surtout OneDrive depuis Google Drive, Box ou encore Dropbox.

L'utilisation d'un VPN garantit-il une sécurité totale pour des échanges de données sur internet ? L'expérience malheureuse rapportée par NordVPN démontre que nul n'est à l'abri des conséquences d'une compromission.

L'ERP doit migrer vers le cloud si ce n'est déjà fait ! Et pour l'éditeur allemand SAP ce sera vers Microsoft Azure avec l'aide des intégrateurs.

Créé il y a une vingtaine d’années, l’hébergeur ASP Serveur fait aujourd’hui partie du groupe Econocom. Sébastien Enderlé, son fondateur, est toujours à la tête de l’entreprise dont il vante le haut niveau technologique et les certifications obtenues. Article paru dans l'Informaticien n°180.

Redmond vient de dévoiler deux nouveaux outils, Dapr et OAM. Le premier est un runtime destiné à la création d’applications sur une architecture de microservices, l’autre une spécification pour les déploiements Kubernetes et cloud séparant exploitation et développement. Leurs points communs : Kubernetes et l’open source.

La plateforme poursuit ses intégrations en renforçant la collaboration avec Salesforce, permettant aux utilisateurs de gérer des dossiers et des comptes issus de Salesforce directement dans Slack, tout en renforçant les possibilités de partage d’informations dans les channels.

Les freelances en informatique comme les développeurs full stack, les chefs de projets web, les ingénieurs réseau ou encore les spécialistes de la cybersécurité sont particulièrement recherchés. Le phénomène est tel qu’il a fait naître une myriade de nouvelles plates-formes spécialement dédiées à ces métiers. Article paru dans L'Informaticien n°180.

Toutes les News
Fil AFP
Techno et Internet
Le patron de facebook Mark Zuckerberg défend son projet de monnaie numérique comme outil de lutte contre la pauvreté et comme une innovation nécessaire à la domination américaine du système financier mondialAssailli de toutes parts sur son projet de monnaie numérique, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, s'est placé sur le terrain géopolitique pour défendre la Libra: elle permettra, selon lui, de "perpétuer la prédominance du système financier américain" dans le monde, notamment vis-à-vis de la Chine. [Lire la dépêche...]

Sous l'impulsion d'Adam Neumann, WeWork est devenu en quelques années un géant des bureaux partagésSon comportement parfois fantasque et une certaine folie des grandeurs auront finalement eu raison d'Adam Neumann, qui a dû capituler face à la pression croissante des investisseurs et quitter WeWork, l'entreprise qu'il a hissée au rang de géant des bureaux partagés. [Lire la dépêche...]

Un employé du nouveau centre de distribution d'Amazon, à Brétigny-sur-Orge en région parisienne, le 22 octobre 2019Des dizaines de tours jaunes contenant une multitude d'objets se déplacent sans jamais se heurter dans le nouveau centre de distribution français d'Amazon, un ballet orchestré par des algorithmes, mais qui s'appuie aussi sur des interventions humaines. [Lire la dépêche...]

Un taxi volant électrique de la société Volocopter survole Marina Bay à Singapour le 22 octobre 2019Un taxi volant électrique ressemblant à un drone a sillonné mardi le front de mer de Singapour, un vol d'essais pour cet engin qui pourrait à terme révolutionner les déplacements dans les villes saturées par la circulation. [Lire la dépêche...]

Logo de GoogleDepuis un mois, Google et la presse française s'affrontent sur l'application du "droit voisin", qui entrera en vigueur jeudi en France. Que prévoit ce droit, et pourquoi les nouvelles règles que Google a commencé à déployer, pour s'y adapter, lui valent-elles l'ire de la presse et du gouvernement? [Lire la dépêche...]

Combat dans Dix ans après le lancement de son unique production "League of Legends", le studio américain Riot Games compte innover avec de nouveaux titres et une série animée, sans pour autant délaisser l'univers de sa poule aux oeufs d'or, l'une des têtes d'affiche de la scène e-sport. [Lire la dépêche...]

Le scientifique français Louis Pouzin (d) reçoit un prix de la part de la reine d'Angleterre Elizabeth II, le 25 juin 2013 à LondresIl est l'un des inventeurs d'internet. A 88 ans, Louis Pouzin parcourt le monde pour défendre sa vision d'un "autre internet", qui a désormais l'appui de l'UE, de centres de recherches et d'entreprises technologiques. [Lire la dépêche...]

Liza Anokhina le 13 septembre 2019 à MoscouA seulement onze ans, Liza Anokhina était déjà reconnue dans la rue. Un an plus tard, elle fait partie des vedettes du web en Russie, avec 2,3 millions de fans sur Instagram. [Lire la dépêche...]

Toutes les dépêches AFP