Versa Networks dope le débit de ses passerelles SASE

En proposant des passerelles unifiées capables de dépasser les 100 Gbps de capacité de traitement, le fournisseur américain veut donner aux utilisateurs la possibilité d’assurer une sécurité optimale sans avoir à rogner sur l’expérience utilisateur et les performances applicative.

 

Versa Networks s’attaque aux goulots d’étranglement dans les déploiement SASE. Et le fournisseur de solution réseau n’y est pas allé par quatre chemins en déployant une nouvelle série de passerelles SASE unifiées capables d’assurer des capacités de traitement supérieure à 100 Gbps. 

Cette recrudescence de débit doit éviter aux entreprises d'avoir à faire des choix parfois dommageables entre performance, expérience utilisateur et sécurité, ce qui représente le principal défi auquel sont confrontés les passerelles de SASE unifiées. En effet, le regroupement de l’ensemble des fonctionnalités de réseau et de sécurité en un point pour simplifier la gestion demande en revanche des ressources plus élevées qu’avec des éléments épars.

Pour répondre à ce besoin stratégique, Versa a donc homologué deux nouveaux appareils : le Versa CSG5000 et le Dell PowerEdge R7515. Associés à Vectra Operating Systems, ils garantissent ainsi des performances allant jusqu’à 120 Gbps de débit de pare-feu, 100 Gbps de débit SD-WAN et 40 Gbps de débit de pare-feu de nouvelle génération (NGFW).