LumApps ajoute le QR code à son application mobile
Le spécialiste de l’expérience utilisateur ajoute une fonction de connexion par QR code pour les employés de terrain et les collaborateurs n'ayant pas de bureau.
Le spécialiste de l’expérience utilisateur ajoute une fonction de connexion par QR code pour les employés de terrain et les collaborateurs n'ayant pas de bureau.
Contraint par la réglementation européenne, Cupertino se préparerait à accepter les magasins d'applications tiers sur ses futurs appareils. Apple ouvrirait également les accès aux puces NFC, à la caméra et aux fonctions AirTag.
Avec le rachat de l’entreprise montpelliéraine SOFI, l’ESN française s’inscrit dans l’économie circulaire. SOFI, plus connue avec sa marque grand public SMAAART, est en effet un expert du reconditionnement des terminaux mobiles.
C’est le grand ménage de printemps dans la boutique applicative de Cupertino. Les applications qui n’ont pas été récemment mises à jour seront supprimées de l’Appstore, Apple accordant aux éditeurs un délai de 30 jours pour développer et soumettre à examen une update de leur app.
L’opérateur télécom, profitant de son appartenance au géant du BTP, s’associe à PowiDian pour alimenter certains de ses sites mobiles en électricité produite à partir d’hydrogène. Bouygues Télécom annonce une réduction de 70% des émissions de CO2 par rapport à un groupe électrogène classique.
Alors que de grands noms étaient aux abonnés absents à Barcelone, les ESN sont venues en force, notamment les sociétés françaises. Aux côtés des Capgemini, Atos et autres Accenture, Inetum n’a pas démérité et a profité du salon pour avancer ses services à destination des telcos.
Une prochaine mise à jour d’iOS permettra aux commerçants d’utiliser leur iPhone pour accepter des paiements sans contact.
Selon le cabinet Canalys, les livraisons mondiales de smartphones ont chuté de 6% ce trimestre. En cause, la pénurie de composants qui affecte l’offre de terminaux mobiles.
Le spécialiste de la sécurité mobile et Samsung SDS deviennent partenaires commerciaux.
Au début du mois, Free Mobile lançait une toute nouvelle offre de location (avec option d’achat) de mobile. Nous n’avons pas été les seuls à tiquer puisque l’association de défense des consommateurs UFC Que-Choisir tire la sonnette d’alarme quant à plusieurs risques que présente cette offre ô combien alléchante.