Red Hat présente son « hub » pour les développeurs

Ce portail doit standardiser le travail des développeurs en leur fournissant une série d’outils et de ressources nécessaires pour le développement d’applications de meilleure qualité et réduisant les frictions entre les différents environnements.

Basé sur un projet open source d'incubation de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF) baptisé Backstage, et du projet open source Janus, Red Hat Developer Hub a été décrit par Matt Hicks, CEO de RedHat lors du Red Hat Summit 2023, comme un portail de niveau entreprise, unifié et ouvert « de classe mondial (…) guidant le choix de vos équipes vers les meilleures pratiques pour votre environnement et rendant le développement plus rapide et plus efficace ». Ce hub va venir rationaliser le processus de développement en centralisant divers outils qui doivent faire gagner en productivité aux développeurs d’applications et réduire les outils et informations nécessaires à l’élaboration d’un code de production.

Plugins additionnels 

Red Hat Developer Hub va proposer des expériences de développements dans tous les environnements RedHat et sera pris en charge sur Kubernetes et Red Hat OpenShift. Le service va se présenter comme suit : Une fenêtre unique affichant l’ensemble des outils et ressources de développement disponibles ; des garde-fous de sécurité et de conformité des fonctionnalités en libre-service pour le développement d’applications cloud natives conformes aux pratiques d’une entreprise ; des modèles prédéfinis et préarchitecturés dit Golden Path seront proposés afin de simplifier le processus de production et de déploiement des applications. Red Hat a également annoncé une série de plugins additionnels Backstage afin d’étendre les fonctionnalités de son Hub.