Linkbynet met la main sur Objectif Libre

Une ESN française en rachète une autre. Linkbynet effectue sa troisième acquisition en s’emparant, pour un montant inconnu, d’Objectif Libre, société spécialisée dans le logiciel libre. Un domaine dans lequel l’acquéreur veut se renforcer, tout en étendant sa portée géographique.

Linkbynet annonce une nouvelle acquisition, sa troisième depuis sa levée de fonds de 2016. Après les services de sécurité managés avec Securiview et le conseil en DevOps et en Docker avec Treeptik, l’ESN se penche sur le logiciel libre en rachetant Objectif Libre, une ESN spécialisée dans « les domaines du conseil, de la formation et de la mise en œuvre, spécialisée dans le domaine du logiciel libre » et en particulier OpenStack, Kubernetes et Ansible.

L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, doit permettre à Linkbynet de poursuivre le développement de son pôle conseil né du rachat, en 2017, de Treeptik. « Avec Objectif Libre, nous avons identifié une société de conseil à haute valeur ajoutée, ayant su développer un niveau élevé d’expertise autour d’environnements Cloud comme OpenStack, Kubernetes, Docker, etc… Ces compétences vont venir sédimenter notre développement autour du conseil et vont directement bénéficier à l’ensemble de nos clients » explique Stéphane Aisenberg, le PDG de Linkbynet.

Conseil en libre

L’entreprise compte doubler l’effectif de son pôle conseil d’ici à la fin de l’année, passant à une centaine de consultants. Dont les équipes d’Objectif Libre qui viennent renforcer « l’offre et la capacité opérationnelle de Linkbynet sur les technologies OpenStack et Kubernetes, au cœur des transformations des DSI désirant bénéficier pleinement des capacités du Cloud, utiliser les approches DevOps ou mettre en œuvre des usines logicielles CI/CD ».

Selon le communiqué, la direction d’Objectif Libre sera maintenue dans ses fonctions. En outre, l’acquisition renforce la portée géographique de Linkbynet en France, notamment à Toulouse, ainsi qu’à l’international « avec des points de présence au Canada, à Stockholm en Suède, et à Singapour ».