OVH lance une nouvelle gamme de services pour le calcul intensif

Six mois après avoir rafraîchi sa gamme de serveurs dédiés, l’hébergeur et fournisseur de IaaS (Infrastructure as a Service) lance une gamme Infra pour le calcul intensif.

La nouvelle gamme vise les entreprises ayant besoin d’infrastructures en cluster ou avec des bases de données volumineuses. Quatre configurations différentes sont proposées allant de 99,99 € à 284,99 € par mois. Chacune répond à des usages complémentaires pour bâtir sa propre infrastructure cloud.

Les serveurs INFRA-1 et INFRA-2 sont particulièrement adaptés au traitement médias/vidéos ou encore aux applications 2D/3D. Ils sont équipés respectivement des processeurs Intel Xeon E-2274G et E-2288G et embarquent la technologie Intel UHD Graphics P630, permettant un meilleur rendu graphique. Ces 2 serveurs fournissent des fonctionnalités de sécurité avancée grâce à la technologie Intel Software Guard Extensions (SGX) qui permet un isolement total des codes exécutés et des données pendant leur traitement.

INFRA-3 intègre l'AMD Epyc

Les serveurs INFRA-3 permettent de déployer des architectures haute performance (virtualisation ou conteneurisation), mais également de réaliser des analyses complexes ou encore des parcs de bureaux virtuels. Configuration inédite pour OVH, INFRA-3 intègre le processeur AMD Epyc 7371, l’un des CPU 16 cœurs les plus efficients du marché spécialement conçu pour les datacenters.

Enfin, OVH propose l’INFRA-4 pour répondre aux besoins d’exécution de charges de travail complexes, de déploiement d’environnements virtuels et de conteneurs. Unique biprocesseur proposé dans la gamme Infrastructure, l’INFRA-4 est basé sur les processeurs Intel Xeon Scalable Processor de seconde génération. Tous les serveurs de la gamme Infrastructure bénéficient de la toute nouvelle technologie OVH Link Aggregation (OLA), permettant d’agréger les interfaces réseau de chaque serveur pour renforcer sa disponibilité, tout en l’isolant du réseau public et de ses éventuelles menaces. De plus le serveurs profitent des services anti-DDOS de l’hébergeur ou la possibilité d’interconnecter l’ensemble de ses serveurs et services cloud au vRack, le réseau privé d’OVH.