Pixel 4, Stadia : rien de neuf chez Google

Mountain View tenait hier soir conférence à New York afin de présenter ses nouveaux produits. Dont les habituelles nouvelles itérations des smartphones Pixel, notables par l’intégration d’un radar servant à la reconnaissance des mouvements.

Pas d’écran pliable, ni de VR et encore moins de 5G : hier soir à New York, Google a dévoilé ses nouveaux smartphones Pixel 4 et 4 XL. Et si Microsoft, au début du mois, a su surprendre avec ses Surfaces Neo et Duo, la conférence du géant de Mountain View nous laisse pour sa part sur notre faim. Si les nouvelles itérations des Pixels ont droit à un ravalement de façade, avec notamment un revêtement en verre au dos de l’appareil, on reste sur du classique.

Le Pixel 4 est légèrement plus grand que son prédécesseur, avec une diagonale de 5,7 pouces (contre 5,5 pouces pour le Pixel), pour une résolution de 2220 x 1080 pixels. Pas de changement de taille pour la version XL, qui conserve sa dalle de 6,3 pouces. Sous le capot, Snapdragon 855, 6 Go de RAM et au choix 54 et 128 Go de stockage. Deux capteurs dorsaux complètent l’ensemble, avec une partie photos dopée à l’IA, le grand argument à la mode chez les constructeurs ces derniers temps.

Radar

Le point le plus intéressant des Pixel 4 et 4XL est sans aucun doute son système de reconnaissance de mouvements. Mais cette fois-ci, pas question de se baser sur la caméra : les deux smartphones embarquent un radar miniaturisé sur leur façade avant. L’avantage, à en croire Google, est de permettre le fonctionnement du système y compris dans des conditions de très faible luminosité. Ainsi, un mouvement de la main suffit à décrocher, à modifier le volume, à couper une alarme, à passer au morceau suivant…

Disponible à partir du 24 octobre en France, les Pixel 4 et 4XL ouvrent à respectivement 769 et 899 euros. La conférence Google a également été l’occasion d’en savoir plus sur Stadia et son calendrier. Le lancement est prévu le 19 novembre, avec un catalogue d’une trentaine de jeux qui devraient s’étoffer dans les prochains mois. Côté prix, rien ne change : 129,99 euros pour la Founder’s Edition et 9,99 euros par mois pour l’abonnement Stadia Pro. Le prix et la date de lancement de Stadia Base n’ont cependant pas été mentionnés.