#FIC23 : Jscrambler en bleu blanc rouge

L'éditeur portugais se développe en France. Comptant Tikehau Capital dans les rangs de ses investisseurs depuis fin 2021, Jscrambler profite de l'effet de traction des réglementations européennes pour pousser sa solution d'intégrité des pages web.

Depuis son dernier tour de table en septembre 2021, le Portugais Jscrambler a renforcé ses liens avec l'Hexagone. En effet, le fonds Tikehau a fait son entrée au capital de la société lusitanienne et la France est désormais un "focus market", nous explique Pedro Fortuna, le CTO de Jscrambler. Ce qui n'empêche pas la société de faire la moitié de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis.

L'éditeur d'une solution de vérification de l'intégrité des pages web a d'ailleurs installé, à l'occasion de ce FIC, son stand sur le Village Hexatrust, avec lequel il annonce signer un partenariat. Le Lusitanien rejoint donc l'association, afin de gagner en visibilité sur le marché français. A noter que la société est déjà partenaire de Pr0ph3cy.

x2

Depuis sa levée de fonds, l'effectif de Jscrambler est passé de 40 à 90 personnes, et continue de grandir. Et pour cause, les régulations, européennes notamment, sont un formidable levier pour sa solution de vérification de l'intégrité des pages Web, qu'il s'agisse de DSP2 pour les données bancaires ou du RGPD en ce qui concerne les données personnelles.

"Nous voulons éduquer le marché au sujet des fuites de données issues du navigateur" nous explique Pedro Fortuna, qui souligne au passage que moult pages web chargent "des centaines, sinon des milliers de scripts de tierces parties", ouvrant une voie royale aux attaquants qui peuvent passer par ces tiers, souvent moins sécurisés. Le CTO revendique une approche du monitoring en temps réel, bien plus efficace qu'un pentest annuel