BMC renforce la sécurité des mainframes

BMC apporte de nouvelles fonctionnalités de sécurité autour des comptes à privilèges des utilisateurs de mainframes ainsi que dans différents outils issus de l'acquisition de Compuware.

Les nouveautés apportées permettent d'Identifier les faiblesses et les activités malveillantes avant qu’une compromission ne se produise, grâce à la détection automatique des activités suspectes ou inhabituelles des utilisateurs à privilèges et à la réponse automatisée qui y est apportée. La nouvelle fonction étendue de filtrage des appels de superviseurs et d’enrichissement des données Unix System Service (USS) de la solution BMC AMI Security permet de détecter les appels susceptibles de dissimuler des activités malveillantes, tout en mettant rapidement en évidence les actions des utilisateurs disposant de privilèges de super-utilisateur.

Un autre axe est d'améliorer la productivité de l’équipe de développement grâce à de nouvelles intégrations qui simplifient les pipelines d’intégration continue et de livraison continue en orchestrant les déploiements automatisés sur plusieurs plateformes. Une solution diagnostique les problèmes potentiels de performance des machines virtuelles Java, une fonctionnalité appréciée compte tenu de la multiplication des applications Java exécutées sur les mainframes. La solution BMC AMI Ops Monitor for Java Environments découvre automatiquement toutes les JVM sur z/OS. Elle permet aux utilisateurs de détecter et de résoudre rapidement les anomalies en identifiant les problèmes de performances causés par les JVM et en analysant leur impact sur les autres charges de travail.

Le nouvel outil Workflow WiZard de BMC a été admis dans le cadre du projet Zowe de l’Open Mainframe Project, un framework open source intégré et extensible pour z/OS. Workflow WiZard facilite le travail des développeurs et des programmeurs de systèmes en rationalisant l’installation, la configuration et la maintenance des produits logiciels IBM et ISV z/OS. 

Un écran de BMC AMI.