BMC veut rendre le mainframe plus flexible

Le fournisseur de solutions d’automatisation et de gestion de services ajoute une nouvelle famille de logicielle à son portefeuille pour aider les entreprises à réinventer la gestion de leurs données mainframe dans le paysage informatique hybride,

Avec BMC AMI (Automated Mainframe Intelligence), l’éditeur veut aider les entreprises à combiner les technologies de cloud hybride et bénéficier des atouts qui caractérisent l'informatique mainframe sur site en réalisant des transactions critiques à grande échelle avec les avantages du cloud.

BMC AMI se décompose en trois logiciels. AMI Cloud Data utilise la technologie de stockage d'objets sur le cloud pour faciliter la migration des données sauvegardées et archivées en environnement mainframe de manière à la fois rapide et sécurisée, en supprimant le coût élevé qui caractérise les supports de stockage sur bande et les bibliothèques de bandes virtuelles (VTL), et en réduisant jusqu'à 50 % le coût des licences logicielles associées. AMI Cloud Vault crée une copie immuable des données résidant dans l'environnement mainframe, en vue de générer plusieurs copies compressées et chiffrées de bout en bout à des fins de protection contre les cybermenaces et les attaques par ransomware. AMI Cloud Analytics transfère et transforme aisément les données mainframe afin de les utiliser avec n'importe quelle application analytique en cloud assistée par l'IA/ML dans l'optique d'accroître la puissance décisionnelle et de rendre les données plus exploitables.