OVHcloud se met au Bare Metal as a Service

L’entreprise roubaisienne annonce le lancement d’une nouvelle offre baptisée Metal Instances. Soit du provisioning d’instances Bare Metal dédiées s’appuyant sur l’architecture Infra as code de Terraform, et une tarification à l’usage.

OVHcloud, connu pour fabriquer ses propres serveurs, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle offre Bare Metal. Baptisées Metal Instances, ces nouvelles instances reposent sur des serveurs Bare Metal, de sorte que les utilisateurs bénéficient d'un contrôle total du matériel et d'un accès complet aux ressources CPU, sur des serveurs entièrement dédiés, évidemment.

A noter que les Metal Instances prennent en charge un déploiement à la demande via l'API standard OpenStack. Déploiement d’autant plus automatisé et standardisé qu’il peut aussi s’appuyer sur les fonctions d’Infra as Code de Terraform, de sorte à pouvoir « être intégrées dans l'écosystème Public Cloud complet des services OVHcloud ».

Trois instances

« De la création de nos propres serveurs dédiés Bare Metal, où nous avons le contrôle complet du design grâce à notre modèle intégré unique, à la disponibilité des Metal Instances, l'offre Bare Metal nous permet désormais de répondre à tous les besoins imaginables de calcul dans le Cloud » explique Thierry Souche, Chief Technical Officer d'OVHcloud.

Trois instances sont proposées :

  • bm-s1 avec Intel Xeon-E 2274G (4C/8T), 2x 960 Go SSD et un prix horaire de 0,5 euros,
  • bm-m1 avec Intel Xeon-E 2288G (8C/16T), 2x 960 Go SSD et un prix horaire de 0,85 euros,
  • bm-l1 avec AMD EPYC 7371 (16C/32T), 2x 960 Go SSD et un prix horaire de 1,45 euros.

Chaque instance profite d'un lien 1 Gbit/s garanti sur le réseau public et de 2 Gbit/s sur le réseau privé. Metal Instance est disponible en France, en Allemagne, en Angleterre, au Canada et en Pologne.