La maison-mère d’Yves Rocher passe sur Google Cloud

L’entreprise derrière les marques Yves Rocher ou encore Petit Bateau, en pleine remise à plat de ses systèmes informatiques, a décidé de migrer vers Google Cloud. Ce dernier annonce avoir signé un accord pour cinq ans avec le groupe Rocher.

Rocher, petite société familiale française pesant 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020, s’est lancé dans un vaste projet de remise à plat de son IT, allant de la gestion de ses API aux outils d’analyse de données en passant par une migration vers SAP, au renforcement de sa dimension e-commerce, etc. Bref, un projet de grande ampleur pour lequel le propriétaire des marques Yves Rocher ou encore Petit Bateau va pouvoir s’appuyer sur Google Cloud.

Ce dernier vient en effet d’annoncer avoir signé avec l’entreprise française un accord de collaboration sur cinq ans. A ce titre, Rocher migre vers l’infrastructure du géant américain, du moins pour ce qui touche aux dimensions e-commerce et plateforme de données du groupe, exploitant notamment les services de data analytics de Google Cloud.

Croissance durable

En outre, l’entreprise compte développer « une nouvelle approche sécurisée et simplifiée » de ses API, tout en migrant la majorité de ses charges de travail ainsi que ses applications SAP vers le cloud. Le tout est enrobé dans un bel emballage vert, Rocher comme Google assurant que cette collaboration permettra au groupe français de profiter des efforts de l’Américain en matière de développement durable, en choisissant notamment ses régions GCP en fonction de leurs émissions de CO2.

« Nous considérons Google Cloud comme un véritable partenaire pour atteindre nos objectifs en matière d'innovation et de croissance durable » souligne Stanislas Duthier, DSI du Groupe Rocher. « Nous travaillerons ensemble pour nous assurer que le développement de nos marques bénéficie des technologies cloud résilientes, innovantes et fiables de Google ainsi que de son expertise numérique. Tout en nous assurant que nos marques accélèrent également de façon résolue vers leurs propres objectifs de durabilité ».