SonicWall s’empare des technologie SSE de Banyan Security

En mettant la main sur l’entreprise spécialisée dans les services de sécurité sur le Edge, SonicWall vient combler les lacunes de son offre en matière de zero trust et de sécurité des extrémités.

SonicWall étend ses capacités sur le Edge. Le fournisseur de solutions de sécurité réseaux, né d’un spin-off de Dell en 2016, vient de racheter Banyan Security, un spécialiste des services de sécurité à la périphérie des réseaux, ce que le Gartner a appelé le SSE (Security Service Edge).

Créée en 2015, Banyan Security apporte à ses clients divers services de sécurité réseau dont des passerelles web sécurisées, des accès cloud sécurisés, du ZTNA (Zero Trust Network Access) ou encore un firewall-as-a-service, le tout dans un package unifié dans le cloud. En mettant la main sur ces compétences, SonicWall ajoute ainsi une compétence qui manquait cruellement à son arc.

Si l’entreprise proposait déjà des solutions de protection des réseaux, des points d’accès, des mails ainsi que de la threat intelligence, elle n'adressait encore que difficilement la protection des utilisateurs sur le Edge, notamment via le Zero Trust. Jusqu’au rachat de Banyan Security, ces capacités étaient assurées par les fabricants des équipements sur lesquels étaient déployées les solutions SonicWall. "Dès le départ, il était très clair que notre objectif était de compléter les capacités clés, dans les domaines de la détection et de la réponse gérées, de la détection et de la réponse étendues, de SSE et de Zero Trust, “ a déclaré Robert VanKirk CEO de SonicWall depuis maintenant 18 mois. Pour lui, le rachat de Banyan permet aujourd’hui à SonicWall de proposer une solution de sécurité réseau de bout en bout.

Cette nouvelle acquisition marque une accélération dans la stratégie de SonicWall. ​​Il s'agit de la deuxième opération du genre réalisée au cours des trois derniers mois. En novembre, SonicWall avait acquis Solutions Granted, un fabricant de services de sécurité gérés pour la détection et la réponse aux menaces. Avec la plateforme, les utilisateurs disposent d'un backend unifié pour la visibilité des menaces et de flux de travail simplifiés.