Cybersécurité : Bastion lève 2,5 millions d’euros

L’entreprise développe une plateforme de cybersécurité tout-en-un dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprises de taille intermédiaires (ETI).

Créée en 2022 par des anciens de Palentir, Bastion vient de boucler un tour de table à 2,5 millions d’euros pour le développement de sa plateforme dédiée à la cybersécurité des PME et ETI. Une opération validée auprès de Frst, Global Founders Capital, Kima Ventures Motier Ventures et plusieurs business angels comme Denis Duverne (ancien président du conseil d’administration d’AXA), Joshua Motta (co-fondateur et CEO de Coalition), Renaud Deraison (Fondateur et ex-CTO de Tenable) et Gaëlle Olivier (ex-COO de Société Générale).

Les nombreux risques auxquels sont confrontés les entreprises, qu'ils soient liés à l'humain, aux infrastructures ou au web, les obligent à multiplier les solutions de cybersécurité afin d'être protéger sur tous les tableaux. On a vu plus pratique. Pour répondre à cette problématique, l’entreprise elle, regroupe dans sa plateforme plusieurs services de cybersécurité en un.

Solution EDR

La société propose actuellement quatre modules à 10€ par employé et par mois. Elle exécute des formations et tests de simulation de phishing afin d’apprendre aux employés à détecter des tentatives d’hameçonnage. C’est aussi des audits d’infrastructure et d’applications Web pour détecter l’étendue de la surface d’attaque, un service de surveillance des e-mails entrants, et de l’analyse et de la protection des terminaux. « Nous fournissons une solution EDR (Détection et réponse des terminaux ndlr), qui est une sorte d'outil antivirus amélioré avec une équipe qui regarde ce qui se passe en temps réel », explicite à nos confrères de TechCrunch, Arnaud Fournier, CEO de Bastion.

Avec cette nouvelle opération, la jeune pousse ambitionne de se renforcer sur le marché français et lorgne du côté de l’Angleterre et de l’Allemagne. Deux pays bien pourvus en PME et ETI, au même titre que la France. Bastion travaille également sur un mini-SOC (Security & operations Center) afin de détecter et de réagir rapidement en cas de cyberattaques sur les outils de ses clients.