Sline lève 6 millions d’euros

La jeune pousse née en 2021 annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros. La plateforme SaaS à destination du retail compte accélérer sa croissance et quadrupler cette année son nombre de clients.

Malgré le marasme ambiant, la French Tech continue de lever des fonds. Sline, une jeune pousse incubée par la Fabrique by CA, annonce un tour de table de 6 millions d’euros. Le startup studio du Crédit Agricole fait partie des investisseurs, de même que Crédit Agricole Consumer Finance. Surfant sur la vague du réemploi, à l’instar de l’offre de Décathlon de locations de matériels, Sline propose aux commerçants, notamment dans l’high tech et le mobilier, une plateforme permettant de proposer une offre locative au client final.

Ainsi, elle propose à ses clients des fonctions de paiement récurrent, de scoring de solvabilité, de financement, d’assurance et de reconditionnement. Avec ces fonds, la startup entend tripler sa croissance et quadrupler son nombre de clients d’ici à la fin de l’année, pour l’heure une dizaine. Pour ce faire, elle veut s’ouvrir à de nouveaux secteurs du retail, en intégrant des typologies de produits plus variés dans sa plateforme.

Une quarantaine de clients avant la fin de l'année

« Avec Sline, nous souhaitons […] accompagner les retailers dans ce virage vers la location en leur fournissant tous les outils et les services nécessaires au lancement et à la gestion d’une offre complète. Le choix d’avoir La Fabrique by CA et CACF à nos côtés nous permet d’accélérer notre développement et de nous installer comme la référence de la location en France » explique Anaïs Desmoulins, la CEO de Sline.

Sline annonce également qu’elle travaillera à l’amélioration de sa plateforme SaaS, notamment le scoring ou encore la valorisation de la donnée. En outre, la société compte se développer dans des pays voisins de la France, citant l’Espagne, l’Italie et le Benelux « pour accompagner le développement de ses clients qui souhaitent déployer leur offre de location à l’échelle européenne ». Enfin, elle renforcera ses équipes, de 14 salariés aujourd’hui à une vingtaine d’ici à fin 2023.