Niji se lance dans la cybersécurité

Niji lance une nouvelle activité entièrement dédiée à la cybersécurité avec la volonté de devenir à court terme un acteur de référence dans le domaine. Ce lancement fait suite à l'embauche d'un spécialiste reconnu du domaine, Hervé Troalic.

La société de services étend son portefeuille d'offres avec l'ouverture d'un département cybersécurité.

Dédiée à la transformation numérique des entreprises, Niji lance une nouvelle activité entièrement dédiée à la cybersécurité avec la volonté de devenir à court terme un acteur de référence dans le domaine. Ce lancement fait suite à l'embauche d'un spécialiste reconnu du domaine, Hervé Troalic. Ce dernier a occupé depuis des années des postes dans la sécurité chez OBS ( Orange Business Services), Silicomp, LoginPeople et Sodifrance. Un plan de recrutement, qualifié d'ambitieux d'une vingtaine de postes dans les différents sites de Niji a été mis en place pour soutenir cette activité.

En complémentarité immédiate de ses métiers existants, la nouvelle entité d'affaires va proposer des audits d'organisation et d'architecture, un audit interne pour obtenir la norme ISO 27001, la recherche de vulnérabilités, un accompagnement en gestion de crise par la mise en situation et de réponse à incident. Les consultants fourniront de plus des plans pour aider les entreprises dans la gouvernance, la prévention et la gestion des risques. Des cursus de certifications et qualifications seront mis en place. L'entité s'appuie, dès son lancement, sur des missions et projets clients en région et à Paris.

Hervé Troalic (à gauche) et Hugues Meili, Président-Directeur Général de Niji.