Comment bâtir un datacenter agile et moderne ?

Les avantages de l’architecture hyperconvergée étant de plus en plus reconnus, de nombreuses entreprises souhaitent l’utiliser pour des types d’applications variés. Cependant, son manque de souplesse pour une mise à niveau des ressources de calcul indépendantes de celles de stockage ne lui permet pas d’être utilisée plus largement.

Comment choisir le bon prestataire informatique ?

Ce Livre Blanc vous permet de découvrir toutes les étapes nécessaires pour choisir le prestataire informatique adapté à votre entreprise et ses enjeux.

Petite, moyenne ou grande entreprise, il est préférable d’être accompagné par un prestataire informatique et de bénéficier d’un partenariat dimensionné et adapté à votre activité.

Dématérialiser les factures fournisseurs

Le monde actuel des affaires étant de plus en plus compétitif, de nombreuses entreprises se développent grâce à des fusions-acquisitions. Malheureusement, la réussite a un coût. Une croissance par fusion-acquisition implique souvent l’absorption de différents ERP, ce qui peut, avec le temps engendrer de l’inefficacité, notamment pour le service de comptabilité fournisseurs.

Power over Ethernet

Le PoE (Power over Ethernet) fournit une alimentation et une connectivité réseau via un seul câble Ethernet. Grâce au PoE, plus besoin de vous soucier de placer vos appareils près d'une prise secteur, ce qui simplifie donc largement vos déploiements IP.

Comment se relever après une attaque de ransomware ?

Payer, ou ne pas payer ? C’est le dilemme auquel sont confrontées un nombre croissant d’entreprises touchées par des attaques de ransomwares. D’après le FBI, ces logiciels rançonneurs représenteront un marché d’un milliard de dollars en 2020. Faute de disposer d’un plan de restauration solide avant l’attaque, payer la rançon peut sembler être la seule solution. Si les entreprises paient, c’est que les opérations de restauration peuvent être longues et pénibles, et que souvent, les sauvegardes elles mêmes sont compromises.

Les 7 principaux défis du cloud hybride

Actuellement, il existe un gouffre entre les environnements informatiques traditionnels des entreprises et le cloud public. Tout diffère : les modèles de gestion, de consommation, les architectures applicatives, le stockage, les services de données.